RMC Sport

MLS: sans Messi, l'Inter Miami sombre face à Shaqiri et fait presque une croix sur les playoffs

placeholder video
En l'absence de Lionel Messi, forfait pour son quatrième match consécutif, l'Inter Miami s'est lourdement incliné sur le terrain de Chicago (4-1) et ne doit plus éspérer qu'un miracle pour accéder aux playoffs de la MLS.

Toujours sans Lionel Messi, absent sur blessure pour un quatrième match consécutif, l'Inter Miami a lourdement chuté à Chicago (4-1) mercredi en championnat nord-américain (MLS), et voit la qualification en play-offs s'éloigner.

Un doublé de Shaqiri

L'Inter Miami s'est incliné face à un concurrent direct pour la qualification en play-offs, encaissant notamment un doublé de l'international suisse Xherdan Shaqiri, devant 62.000 spectateurs, un record d'affluence pour les Chicago Fire. Mais le public n'a pas pu apercevoir Messi, septuple ballon d'or, dont un certain flou entoure toujours l'état physique.

Revenu de sélection début septembre avec une "fatigue musculaire", selon son entraîneur Gerardo "Tata" Martino, le champion du monde argentin, âgé de 36 ans, n'a depuis disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre pour cinq matches manqués, dont les quatre derniers de son nouveau club. Son coach le dit gêné par une cicatrice d'une ancienne blessure à la jambe droite. En son absence, la franchise floridienne a concédé deux défaites et deux nuls pour une victoire. Un maigre bilan qui condamne l'équipe à éspérer un miracle pour se hisser en playoffs.

Messi est-il ingrat avec le PSG ? Vincent règle le problème – 24/08
Messi est-il ingrat avec le PSG ? Vincent règle le problème – 24/08
18:38

Au classement de la Conférence Est, Miami est toujours 14e et avant-dernier avec 33 points, à cinq points de la 9e place qualificative un pour un barrage menant à la phase finale. Il reste trois matches à jouer aux Floridiens avant la fin de la saison régulière, un de plus que la plupart de leurs concurrents. Samedi, Miami recevra Cincinnati, leader de la conférence Est.

NC avec AFP