MLS: Zlatan s'offre encore un doublé dans le derby de Los Angeles

Ils s’accrochent régulièrement par médias interposés et se retrouvaient sur le terrain dimanche soir. Zlatan Ibrahimovic et Carlos Vela se sont finalement quittés dos à dos lors du derby de Los Angeles (3-3) comptant pour la saison régulière de major League Soccer. Le Galaxy avait fait le break grâce notamment à un doublé de Zlatan. Le Suédois a dégainé dès la 2e minute de jeu avant de récidiver à la 15e en éliminant le gardien adverse d’une feinte de frappe puis en poussant le ballon dans le but vide. L’ancien joueur du PSG atteint la barre des 20 buts cette saison et figure au troisième rang du classement des buteurs. A sept longueurs de Carlos Vela.
Le Mexicain a aussi marqué dimanche soir. Il a permis à son équipe d’égaliser à 3-3 (54e) avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard (61e). Le LA FC est toujours leader de la conférence Ouest alors que le LA Galaxy est 4e. En juillet dernier, Zlatan avait clamé "Je suis LA" après un triplé dans le derby de la ville californienne, et s’était payé Vela. "Quel âge a-t-il? 29 ans, avait-il lâché dans une interview à ESPN. Il joue en MLS et il est dans la fleur de l'âge...". "Quand j'avais 29 ans, ou étais-je?", avait-il demandé à son interlocuteur lui répondant logiquement qu'il se trouvait en Europe. "C'est une grosse différence."
Vela lui avait répondu quelques jours plus tard avec un peu plus de respect. "Me comparer à lui serait un manque de respect mais si on regarde les stats, qu’on oublie l’âge, je suis actuellement meilleur que lui, c’est la réalité. Seuls Messi et Ronaldo ont été meilleurs que lui. Avec les autres, on ne joue pas dans la même division."