RMC Sport

Toronto: Benezet s'amuse de sa grande souffrance en anglais

placeholder video
Moins à l’aise en anglais qu’en français, Nicolas Benezet, prêté jusqu’au 31 décembre par Guingamp à Toronto en MLS, a souffert lors de sa présentation face à la presse. Il s’en est amusé sur Twitter quelques instants plus tard.

Du Jacques Santini dans le texte. Comme d’autres ressortissants tricolores avant lui (on pense aussi à Nabil Fekir à l’issue du succès de l’OL à Manchester City l’an passé), Nicolas Benezet a connu les affres d’une présentation… en anglais. Et peut-être faudra-t-il repasser pour obtenir une mention passable.

Benezet l'a joué comme Santini ou Fekir

Accent frenchie, phrasé hésitant, le nouveau coéquipier de Quentin Westberg et Chris Mavinga a souffert face aux journalistes, venus assister à sa présentation. "Je peux apporter mon expérience de la Ligue 1 et donner la bonne passe, inscrire le bon but", a bafouillé Benezet, resté souriant malgré la complexité de l’exercice.

Flatteur au moment de louer le standing de sa nouvelle équipe ("Je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne viennent pas ici"), l’ancien Guingampais a enchaîné avec un moment de flottement gênant, d’ailleurs moqué par son ancien partenaire à Caen, Manuel Imorou. Pas fâché, le natif de Montpellier, dont la mini bio Twitter s’est changée en "go Toronto rejoindre le Fréro Drake", s’est amusé de sa performance, très relayée sur les réseaux. 

Au final, peu importe le niveau d’anglais, Nicolas Benezet sera surtout jugé sur sa capacité à mener Toronto vers un nouveau titre MLS après celui de 2017, alors que la saison est déjà bien avancée et que la franchise canadienne n’est que 8e du championnat à l’Est. Prêté pour six mois par l’EAG, Benezet, 28 ans, possède une option pour deux saisons supplémentaires. Bien assez pour tendre vers le bilinguisme.

PL