RMC Sport

Van der Wiel quitte Toronto… après une altercation avec son coach?

Gregory van der Wiel

Gregory van der Wiel - AFP

Grégory van der Wiel, l'ancien latéral droit du PSG, a fait savoir qu'il quittait le club canadien du Toronto FC, en Major League Soccer. Une altercation avec son entraîneur Greg Vanney serait à l’origine de ce départ.

L’aventure de Gregory van der Wiel au Toronto FC est déjà finie. Arrivé il y a un an dans le club de MLS, l’arrière droit néerlandais ne prolongera pas l’aventure avec la formation canadienne. "Malheureusement, il n'y aura pas de deuxième année à cause de différences avec le staff, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Je veux simplement gagner et le faire quelles que soient les conséquences. Je suppose que cette mentalité était trop pour eux et ils ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour cette saison."

Vanney ne voulait plus travailler avec lui

Si l’ancien Parisien évoque un différend avec son staff, plusieurs sources, notamment TSN au Canada, évoquent un clash avec son coach Greg Vanney. L’altercation entre le Néerlandais et l’ancien joueur de Bastia serait à l’origine de son départ. Van der Wiel aurait refusé de se soumettre à une décision de l’entraîneur de Toronto lors d'une séance d'entraînement. Ce dernier aurait émis la volonté de ne plus travailler avec le Batave. Après le PSG, van der Wiel a porté les maillots de Fenerbahçe et de Cagliari avant d'atterrir à Toronto il y a un an.

>> Le mercato en direct

Aurélien Brossier