RMC Sport

Makelele dévoile le nom du meilleur joueur avec qui il a évolué (vous ne le trouverez jamais)

-

- - AFP

Dans une interview accordée au site de l’UEFA, Claude Makelele est revenu sur sa carrière de joueur, qui l’a vu passé de Brest au PSG entre 1990 et 2011. Avec plusieurs escales à Nantes, Marseille, au Real Madrid et à Chelsea notamment. L’occasion pour l’ancien milieu de terrain de révéler le nom du meilleur joueur avec qui il a évolué. Et ce n’est pas Zizou.

Bon, en vrai, c’est sûrement Zinedine Zidane. Mais à force de le répéter, Claude Makelele a fini par se lasser. Alors au moment de revenir sur sa carrière de joueur dans une interview accordée au site de l’UEFA, l’ancien milieu de terrain a joué la carte de la surprise. A la question : « qui est le meilleur joueur avec lequel tu aies joué ? », l’ex-international français a répondu avec le sourire : « Je ne vais pas dire Zinedine Zidane, parce que c’est mon ami et que je parle toujours de lui ».

>> Real Madrid : Zidane peut s'offrir un prestigieux record de Guardiola

Avant de lâcher un nom assez surprenant : « Je vais dire plutôt Ivan Helguera, qui a joué au milieu de terrain avec moi à Madrid (2000-2003, ndlr). Nous avions une très belle entente tous les deux, on s’entraînait ensemble, on prenait le repas ensemble. Il savait exactement comme je me déplaçais sur la pelouse et je savais quand il allait monter essayer de marquer. Nous n’avions même pas besoin de parler, un simple regard était suffisant pour savoir ce que l’autre allait faire. »

>> Real Madrid : les fils de Zidane autorisés à rejouer "temporairement" par le TAS

Makelele : "Mazinho était un génie"

Egalement questionné sur le meilleur n°10 qu’il ait eu à marquer, Makelele a encore livré une réponse assez inattendue : « Mazinho (l’ancien attaquant brésilien passé par Valence et le Celta Vigo) fut le joueur le plus difficile à marquer pour moi. C’est un génie. J’ai appris énormément de sa part. Je regarde ses fils (Thiago Alcantara du Bayern Munich et Rafinha du Barça), mais je ne pense pas qu’ils aient autant de talent que leur père. Il était incroyable. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport