RMC Sport

Man Utd : Rafael n’a pas pris de plaisir avec van Gaal

-

- - -

Passé de Manchester United à Lyon cet été, Rafael a évolué pendant un an sous les ordres de l’exigeant Louis van Gaal à MU. Un entraineur dont le latéral brésilien ne conservera pas un grand souvenir.

S’il est difficile d’imaginer ce qu’il en sera de la carrière de Rafael (25 ans) dans cinq ans, un fait semble acquis, le latéral brésilien ne retravaillera pas avec Louis van Gaal. Dans un entretien accordé au Daily Mail, le joueur, passé à l’OL cet été, a rhabillé son ancien coach pour l’hiver et un peu plus. La saison dernière, Rafael n’a disputé que 11 matches avec MU, club qu’il avait rejoint en 2008. « Quand van Gaal est arrivé, j’ai constaté que je n’étais pas dans les plans, a expliqué Rafael. Lorsque vous êtes joueur, c’est quelque chose que vous sentez. Sur les rencontres que j’ai disputées, je pense m’en être toujours bien sorti, hormis sur un match perdu à Leicester (5-3). »

« Les fans veulent voir du beau jeu »

Une sensation qui n’était manifestement pas celle de van Gaal. A propos du Brésilien, le technicien hollandais avait ainsi lancé : « Un latéral droit doit défendre ». Rafael lui renvoie l’amabilité : « Honnêtement, je n’ai pas pris de plaisir à jouer quand van Gaal était là. Je les ai regardé jouer cette année, j’ai entendu des choses… C’est dur. Le football est pour les fans. Ils veulent voir du beau jeu. Bien sûr, les résultats comptent. S’ils remportent le championnat, alors ce sera une autre histoire. »

la rédaction