Manchester United : Erik ten Hag pourrait rebondir... mais loin du football

Quatre mois après son départ de Manchester United, la faute à de mauvais résultats, Erik ten Hag n'a pas rebondit dans un autre club et ne compte pas le faire jusqu'au début de l'été. "Je ne fais rien jusqu'au premier juillet" a t-il déclaré pour le podcast SEG Stories. L'ancien entraîneur de l'Ajax révèle qu'il réfléchit à son avenir et qu'il pourrait s'écrire loin du ballon rond : "Il y a tellement d'autres choses que je pourrais faire. Peut-être dans le football, dans un nouveau poste d'entraîneur. C'est une option. Et peut-être quelque chose de complètement différent".
Lors de son entretien, ten Hag a notamment évoqué sa famille implantée dans le monde des affaires aux Pays-Bas. Son père possède une entreprise immobilière tandis que ses deux frères ont leurs propres sociétés dans la finance. "J'ai travaillé avec mes frères ces derniers temps. C'est aussi quelque chose que j'aime faire. Je peux désormais y accorder plus d'attention et c'est aussi très amusant", a confié ten Hag au micro de Joost Hofman (SEG Stories).
Des frictions dans le vestiaire de Manchester United
Les mauvais résultats des Red Devils n'ont pas été la seule motivation des dirigeants à pousser ten Hag vers la sortie en octobre dernier. Des tensions dans le vestiaire mancunien sont apparues. "Le lien avec le groupe n'existait plus. J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec certaines façons de faire concernant la relation entre lui et l'équipe. Certains joueurs n'étaient pas du tout satisfaits, ce n'était pas bon en termes de relation avec l'entraîneur. On a eu des relations froides avec lui" , a expliqué avec franchise Raphaël Varane, ancien défenseur de Manchester United pour The Athletic la semaine dernière.