RMC Sport

Manchester United : Ibra "zlatane" d’entrée !

-

- - -

Zlatan Ibrahimovic a rapidement ouvert son compteur avec Manchester United lors de son  premier match amical ce samedi face à Galatasaray. Le Suédois a marqué grâce à une reprise acrobatique. Les Red Devils ont ensuite déroulé et se sont largement imposé (5-2).

Il était presque à domicile à Göteborg, en Suède, et il n'a pas perdu de temps pour montrer qu'il n’est pas venu à Manchester United pour faire de la figuration. Il, c'est Zlatan Ibrahimovic, aligné en pointe par José Mourinho pour ce match amical contre Galatasaray ce samedi. 

Une volée signée Zlatan

Au bout de quatre minutes, l'ancien Parisien a prouvé qu'à bientôt 35 ans, il est loin d'être rouillé. A la 4e minute, sur un centre de Valencia, Ibrahimovic, dans la surface, s'est élevé dans les airs pour exécuter une belle bicyclette. Le geste est moins impressionnant que celui que le Suédois réalisa contre Hugo Lloris lors de l'Euro 2012, mais l'efficacité est la même. Zlatan Ibrahimovic signe de la plus belle des manières le début de son histoire avec United, lui qui souhaite devenir « le Dieu » des Red Devils, en blanc ce samedi pour l'occasion.

A lire aussi >>> Zlatan Ibrahimovic répond à Eric Cantona: "Je serai le Dieu de Manchester"

United cafouille, puis déroule

Les débuts en fanfare de Zlatan Ibrahimovic, aligné avec Anthony Martial, Wayne Rooney et Henrikh Mkhitaryan, n'ont toutefois pas été suivis d'effets dans la foulée. Au contraire, ce sont les Turcs qui ont pris l'initiative derrière pour égaliser grâce à Sinan Gumus (22e), puis prendre l'avantage avec un but du Portugais Bruma (44e). 

Piqués au vif et déjà giflés il y a quelques jours en amical par le Borussia Dortmund (défaite 1-4), les Mancuniens ont tapé du poing sur la table en deuxième période. Un doublé de Wayne Rooney (55e, 58e sur penalty), une tête lobée de Marouane Fellaini (62e) et un but de Juan Mata (74e) se sont succédés pour offrir à José Mourinho sa première victoire en tant que coach de Manchester United. Un succès de bon augure, avant une dernière rencontre amicale contre Everton (3 août), puis le Community Shield contre Leicester (7 août).

N.B