
Manchester United veut lancer son équipe féminine

Manchester United - AFP
Il était temps. Manchester United a annoncé ce jeudi avoir effectué une demande auprès de la Fédération anglaise afin de mettre en place une équipe professionnelle féminine, afin de rejoindre la deuxième division de la Super League dames (WSL2). Cador de la Premier League, Manchester United est actuellement le seul club anglais de top niveau à ne pas avoir d'équipe féminine seniors.
"Les mêmes principes que l'équipe masculine"
"Nous sommes ravis d'annoncer que le club a l'intention de créer sa première équipe professionnelle féminine et a soumis une demande pour intégrer la WSL2", a déclaré dans un communiqué le vice-président exécutif du club Ed Woodward. "L'équipe féminine de Manchester United doit être bâtie avec la même image et les mêmes principes que l'équipe première masculine", a précisé le dirigeant.
Phil Neville, ancien joueur des Red Devils et actuel coach de l'équipe nationale dames de l'Angleterre, avait récemment appelé son ancien club à lancer une équipe féminine. Le ministre des Sports britannique Tracey Crouch a lui félicité Manchester United "d'entrer finalement dans le 21e siècle", jeudi, au Parlement.
VIDEO - Bournemouth condamne quasiment WBA (2-1)