RMC Sport

Manchester-West Bromwich: un score exceptionnel pour les adieux de Ferguson

Alex Ferguson remercie les supporters pour leur soutien

Alex Ferguson remercie les supporters pour leur soutien - -

Sir Alex Ferguson jouait ce dimanche contre West Bromwich Albion le dernier match de sa carrière en tant qu'entraîneur de Manchester United. Un match nul qui s'est terminé sur le score prolifique de 5 partout.

Dix buts comme cadeau d'adieu à Sir Alex. Ce dimanche, Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United tirait sa révérence après 26 années passées sur le banc mancunien.

Les "Red Devils" affrontaient West Bromwich dans un match comptant pour la 38e journée du championnat d'Angleterre. Manchester, déjà champion a mené 3 à 0, puis 5 à 2. Mais West Bromwich est revenu dans les dix dernières minutes du match avec notamment deux buts de Romelu Lukaku, auteur d'un triplé.

La fin de carrière d'une autre légende


C'était le 1500e match d'Alex Ferguson avec Manchester United depuis ses débuts le 8 novembre 1986. L'Ecossais, âgé de 71 ans, avait fêté cette année le vingtième championnat d'Angleterre, son treizième personnel parmi une exceptionnelle collection de 38 trophées au total.

Avant le match, les supporteurs des deux équipes s'étaient arraché le programme officiel du match, appelé à devenir un "collector" avec ses 40 pages consacrées à Sir Alex. Lors de l'entrée sur la pelouse de l'Ecossais, une haie d'honneur était formée par les joueurs des deux clubs.

Paul Scholes, une autre légende du club jouait ce dimanche le dernier match de sa carrière. Entré à la 69e minute de jeu, le milieu de terrain âgé de 38 ans n'aura pas été décisif pour son 718e match avec son club de toujours.