RMC Sport

Maradona a la preuve que Fidel Castro est en vie

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Alors que des rumeurs sur la mort de Fidel Castro ont surgi la semaine dernière, Diego Maradona a apporté la preuve que le leader de la révolution cubaine est bien en vie. L’Argentin a montré une lettre écrite par Fidel Castro sur une chaîne de télévision soutenue par Cuba.

Ton grave, pour un moment solennel. Fidel Castro va bien. C’est Diego Maradona qui le dit. Et qui le montre. L’Argentin a dévoilé une lettre ce lundi devant la caméra d’une chaîne de télévision (Telesur) qui ne peut être soupçonnée d’aller contre le régime cubain, puisque ce dernier la soutient, la finance, depuis sa création en 2005. Elle est signée du « leader maximo », à la date du 11 janvier 2015. Une preuve, donc, que les rumeurs sur la mort de Fidel Castro, qui ont (re)surgi la semaine dernière, sont fausses.

Fidel Castro félicite Maradona

« C’est comme avoir la Coupe du monde à la maison », s’émeut Diego Maradona en tenant cette lettre dans les mains. Fidel Castro le félicite pour la reprise de son programme intitulé « De Zurda », dont la deuxième saison a débuté les 10 et 11 janvier sur… Telesur. Et depuis… Cuba. Diego Maradona, proche de Fidel depuis plusieurs années, embrasse la lettre. Il ajoute que lui et le « leader maximo » parlent de tous les sujets, du baseball à la politique internationale. Leur correspondance va pouvoir se poursuivre.