RMC Sport

Maradona demande à rejouer Mexique-Panama

-

- - AFP

Au lendemain de la défaite du Panama face au Mexique, en demi-finale de la Gold Cup (1-2, ap.), Diego Maradona a manifesté son irritation à l’égard de l’arbitrage. Et tenu à rappeler qu’un arbitre mexicain « avait volé » l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 1990, perdue contre l’Allemagne (1-0).

Les Panaméens, ulcérés par l’arbitrage lors de le défaite contre le Mexique en demi-finale de la Gold Cup (1-2, ap.) mercredi, ont vu arriver un parrain de renom à la rescousse.

Sur son compte Facebook, Diego Maradona n’a pas hésité à témoigner son soutien à la sélection panaméenne, écartée à la suite de deux tirs au but, sifflés à la 89e puis lors de la prolongation, et qui a brandi une banderole "Concacaf voleurs" dans les vestiaires. « Je suis solidaire des joueurs du Panama. La partie devrait être rejouée et l’arbitre changé », a ainsi lâché El Pibe de Oro.

L’occasion pour Maradona d’en remettre une couche sur le Mexicain Edgardo Codesal, arbitre de la finale du Mondial 90 en Italie, remportée par l’Allemagne sur l’Argentine (1-0) : « La transparence s’était déjà faite remarquer par son absence au Mondial 90, lors duquel le Mexicain Codesal avait volé les Argentins. » A l’époque, Codesal avait expulsé deux joueurs de l’Albiceleste, qui s’était inclinée après un penalty provoqué par Rudi Voller et transformé par Andreas Brehme à la 85e.

la rédaction