RMC Sport

Maradona ne comprend pas pourquoi on ne pense pas à lui pour l’Argentine

placeholder video
Les journalistes argentins ne voient pas Diego Maradona prendre en main la sélection argentine. De quoi agacer l’intéressé, qui rappelle sa présence même il a déjà de quoi faire avec le Dinamo Brest.

Au début du mois, Diego Maradona annonçait qu’il offrait ses services gratuitement à l’Argentine, après son élimination dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France. Toutefois, après le départ de Jorge Sampaoli, la Fédération argentine (AFA) a opté pour les coachs des U20, Lionel Scaloni et Pablo Aimar, pour prendre l’intérim.

Le suspense demeure pour la suite mais "El Pibe de Oro" ne fait quasiment jamais partie des short-lists annoncées par les journalistes argentins. De quoi agacer la légende du foot, qui avait pris place sur le banc de l’Albiceleste entre 2008 et 2010.

"De toute manière, j’ai un contrat avec le Dinamo"

"Avec tout le respect que j’ai pour la sélection argentine, je tiens à dire que ça me dérange que des journalistes ne m’incluent pas dans la liste des entraîneurs potentiels. Mais bon, c’est le journalisme que nous avons, nous les Argentins", lance sur Instagram celui qui avait fait un malaise durant un match de l’Argentine en Russie et s’était montré dans un état déplorable au volant de sa voiture fin juillet.

"De toute manière, j’ai un contrat de trois ans et le Dinamo a ma parole. Bien que pour la sélection, je donnerais ma vie", a toutefois rajouté le président du Dinamo Brest, club biélorusse, qui s’est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions la semaine dernière.

JBi