Maradona prêt à démissionner

Cinquième de la zone Amsud, l’Argentine n’occupe qu’une position de barragiste et doit affronter le Pérou dimanche, dans un match décisif. « Après les éliminatoires, je verrai si je continue et ce sera à mes conditions. Il y a des choses qui ne m’ont pas plu » a déclaré El Pibe de Oro.
Un contentieux entre Diego Maradona et Carlos Bilardo, le manager de l’équipe d’Argentine, serait à l’origine de la crise. La presse du pays évoque même une « guerre froide » entre les deux hommes. Bilardo a été nommé en début d’année pour chaperonner le sélectionneur. Une situation qui ne semble pas être du goût du champion du monde 86.
Sans le nommer, Maradona reproche au manager de ne pas avoir demandé à Manchester City de libérer en avance Tevez et Zabaleta. Ce dernier aligné lundi s’est fait une déchirure, laissant l’Argentine sans latéral droit. « Quelqu’un aurait dû y aller, leur demander et les ramener. Nous avons deux matches décisifs », a déploré l’ancien numéro 10.
Les deux matches à venir de l’Argentine, contre le Pérou et l’Uruguay à Montevideo, pourraient peser dans la décision de Maradona, sous contrat jusqu’en 2011.