RMC Sport

Maradona retrouve l’arbitre de la main de Dieu

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Présent quelques jours en Tunisie pour le tournage d’une publicité, la légende du football argentin Diego Armando Maradona, a retrouvé M.Bennaceur, l’arbitre qui avait accordé son but de la main, en quart de finale du Mondial 86, face à l’Angleterre (2-1).

Dans l’art du contre-pied, Maradona est un maître. Souvent présent là où on ne l’attend pas, le « Pibe de Oro » a profité d’un voyage en Tunisie pour les besoins du pub, pour retrouver l’ancien arbitre Ali Bennaceur, devenu célèbre pour avoir accordé son but de la main, en quart de finale du Mondial 86. La légende argentine avait lui-même qualifié son geste, pour devancer la sortie de Peter Shilton, de «main de Dieu». Dans la même rencontre, il avait marqué l’un des plus beaux buts de l’histoire en dribblant la moitié de l’équipe d’Angleterre.

Pour ses retrouvailles avec M.Bennaceur, l’Argentin lui a offert un maillot dédicacé de l’équipe nationale argentine, avec la phrase suivante : « Pour Ali, mon éternel ami ». En retour, Ali Bennaceur lui a offert une photo de la poignée de main entre les deux capitaines, argentin et anglais, qu’il conservait chez lui.