RMC Sport

Marcello Lippi prend sa retraite d’entraîneur

Sans poste depuis le 14 novembre, Marcello Lippi a pris la décision d’arrêter sa carrière d’entraîneur. L'Italien espère rebondir sous d’autres fonctions.

C’est au micro de Radio Sportiva que l’entraîneur de renommée mondiale s’est confié sur son avenir dans le monde du football. C’est à l’âge de 72 ans, que Marcello Lippi a décidé de prendre sa retraite d’entraîneur: "J'en ai définitivement fini avec le travail d’entraîneur. C'est vrai, ça suffit."

"Peut-être que je pourrais être utile dans d'autres rôles"

L’italien ne pense pas pour autant s’en arrêter-là. Lors de sa déclaration auprès de la radio sportive italienne, il indique vouloir s’investir en tant que dirigeant dans le monde du football: "Peut-être que je pourrais être utile dans d'autres rôles. Mais jusqu'au printemps rien."

L’ancien sélectionneur italien, champion du Monde 2006, était sans fonction depuis le 14 novembre et son départ de la sélection chinoise après 7 ans en Asie. Passé par la Juventus et l’inter Milan, Marcello Lippi présente un palmarès prestigieux avec de nombreux titres, lui qui a notamment remporté la Coupe de Monde en 2006 avec l'Italie.

De nombreuses fois récompensé aussi avec la Juventus avec la Ligue des champions en 1996, la Coupe Intercontinentale en 1996, le championnat d’Italie en 1995, 1997, 1998, 2002 et 2003, ou encore la Coupe d'Italie en 1995. Il aura aussi excellé en fin de carrière en Chine avec le titre de vainqueur de la Coupe d'Asie des Champions en 2013 avec le Guangzhou Evergrande FC et trois titres de champion de Chine de 2012 à 2014 avec ce même club. 

ALR