RMC Sport

Marcelo Salas se bagarre après une discussion… sur le rugby

Marcelo Salas

Marcelo Salas - AFP

Marcelo Salas, ancienne gloire du football chilien, a refait parler de lui après avoir été filmé en train de se battre avec des vigiles d’un hôtel à Punta Cana (République dominicaine). La raison de cette bagarre ? Une discussion autour du rugby qui a mal tourné.

S’il a pris sa retraite sportive en 2008, Marcelo Salas fait toujours parler de lui au Chili, où il reste une légende. Une télévision chilienne a diffusé une vidéo où l’on voit l’ancien attaquant en train de se bagarrer avec des membres de la sécurité d’un hôtel luxueux de Punta Cana (Républicaine dominicaine), où il était en vacances avec sa compagne, Giannella Marengo.

« Une mauvaise expérience »

Interrogé par les journalistes, Salas a dédramatisé l’incident en assurant que tout allait bien. « C’était une mauvaise expérience, a-t-il confié au quotidien LUN. Nous sommes tranquilles, nous passons des vacances sans problème. Je ne veux pas évoquer ce sujet. » Selon les premiers éléments, la situation aurait dégénéré entre « El Matador » et un autre touriste alors que les deux protagonistes échangeaient sur… le rugby. Classé 23e au classement du World Rugby, le Chili ne participe à la Coupe du monde. Et c’est peut-être ce qui a agacé Salas.