Match amical. Sporting-OM: Marseille peine toujours en préparation

- - -
[FM]
C'est fini à Lisbonne ! Marseille et le Sporting se quittent sur le score de 1-1
Après un match très tendu par moments - et qui pourrait peut-être coûter cher aux hommes de Rudi Garcia avec les possibles blessures de Zambo Anguissa et Luiz Gustavo - le Sporting et l'OM se séparent sur un score de parité. Pinto à la 61e a répondu au but rapide de Germain sur une erreur du gardien. Prochain match pour l'OM face à Bournemouth samedi 4 août (16 heures).
[90e+2 1-1]
Derniers changements pour l'OM
Mitroglou, Cabella et Perrin sont entrés à la place de Germain, Payet et Sanson.
[90e+2 1-1]
Luiz Gustavo touché
Les contacts sont de plus en plus durs. Et c'est Luiz Gustavo qui en fait les frais. Le Brésilien reste de longues secondes par terre avant de se relever...
[89e 1-1]
Sertic qui a failli tromper Pelé !
Le défenseur olympien repousse mal un ballon portugais sur un centre à ras de terre et sa débiation termine à quelques centimètres du poteau de Pelé. Les Marseillais ont chaud dans ces dernières minutes !
[86e 1-1]
Nouveaux changements pour le Sporting
Le portier Emiliano Viviano est remplacé par le Français Romain Salin. Nani, le capitaine du Sporting, est remplacé par Cabral. Bruno Fernandes cède sa place à Bas Dost. Petrovic a lui été suppléé par Agbenyenu. Mathieu a été remplacé par Coates.
[85e 1-1]
Les esprits s'échauffent un peu
Gros tacle par derrière de Maxime Lopez sur un joueur du Sporting. La rencontre gagne en intensité alors que le temps réglementaire touche bientôt à sa fin.
[81e 1-1]
La belle frappe de Misic à 35 mètres qui file à côté du but de Pelé !
Un joli coup de canon du droit, plein axe, à 40 mètres. Le cuir fuit le cadre de Pelé de quelques centimètres.
[79e 1-1]
N'Jie bousculé sur le contre ?
Sur un ballon en profondeur mal apprécié par la défense du Sporting, N'Jie accélère et file au but. Mais le Camerounais tombe, entouré de trois joueurs portugais. À première vue pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir de faute, ce que conteste Rudi Garcia.
[78e 1-1]
Les Portugais contrôlent cette deuxième période
Le Sporting n'est pas mis en danger, ou peu, depuis le retour des vestiaires. Tout en maîtrise, ils semblent jouer à leur main. Côté marseillais, le physique semble en effet pêcher. Les seules offensives sont le fait d'accélération de N'Jie, bien seul devant avec Germain.
[74e 1-1]
La frappe de Nani au point de penalty qui passe au-dessus !
Troisième frappe du capitaine lisboète. Il est à la réception d'un bon centre à ras de terre venu de la gauche mais ne parvient pas à cadrer sa frappe, reprise en première intention du pied gauche. Le ballon s'envole au-dessus du but de Pelé.
[73e 1-1]
Les changements du Sporting
Côté portugais, José Pereiro a procédé à cinq remplacements après le but de Pinto. Le buteur est justement sorti au profit de Marcelo. Raphinha a remplacé Mateus Pereira, excellent ce soir. Fredy Montero, Wendel et Stefan Ristovski ont laissé leur place à Castaignos, Misic et Gaspar.
[71e 1-1]
Deuxième changement pour l'OM
Frank Zambo Anguissa sort, remplacé par Morgan Sanson. Le Camerounais semble souffrir. Il était incertain avant le début du match.
[68e 1-1]
Peu de solutions pour Luiz Gustavo sur un coup-franc dans le camp olympien
Le Brésilien met plusieurs secondes avant de jouer son coup-franc à cause du manque d'activité de ses partenaires. Les Olympiens semblent un peu marquer le coup physiquement.
[65e 1-1]
Nouvelle frappe de Fernandes à l'entrée de la surface, mais celle-ci finit dans les gants de Pelé
Les Marseillais sont en souffrance depuis l'égalisation. Rudi Garcia va devoir faire remonter son bloc d'il espère être plus dangereux.
[61e 1-1]
BUT !!!
But de Pinto ! Le Sporting revient au score, 1-1 !
Sur un corner concédé par Amavi, Nani joue en deux temps avec Fernandes qui met un centre parfait sur la tête de Pinto. Yoann Pelé fait la parade mais le ballon revient dans les pieds du défenseur central qui place le ballon dans les filets à l'aide de la barre.
[57e 0-1]
Bouna Sarr puis Valère Germain tentent leur chance
Belle reprise du latéral marseillais qui finit dans les gants de Viviano. Peu après, Germain tente une frappe du droit dans l'axe du but à 30 mètres mais elle s'envole au-dessus de la cage du portier portugais.
[56e 0-1]
L'ambiance ne faiblit pas à Lisbonne
[54e 0-1]
Les contacts se font de plus en plus durs
La bagarre au milieu de terrain monte en intensité. Le pressing se fait plus fort des deux côtés et chaque contact est à la limite. Beaucoup de fautes en ce début de deuxième mi-temps.
[52e 0-1]
Premier changement pour l'OM
Grégory Sertic remplace Hiroki Sakai.
[50e 0-1]
Du déchet technique des deux côtés
La défense portugaise, si elle n'est pas vraiment mise en danger depuis le début du match, semble à la peine. Les relances sont parfois approximatives. De leur côté, les Olympiens manquent de justesse dans le jeu de transition vers l'avant, ce qui freine leurs offensives.
[47e 0-1]
Bon coup-franc pour l'OM
N'Jie provoque la faute de Jérémy Mathieu à 30 mètres. Le coup-franc de Dimitri Payet, excentré sur le côté gauche, trouve la tête de Petkovic qui repousse en touche. Les Marseillais tentent de s'installer dans la moitié de terrain portugaise.
[46e 0-1]
Cette fois c'est reparti entre l'OM et le Sporting !
Pas de changement du côté des hommes de Rudi Garcia. Ce sont les onze mêmes acteurs qui reprennent leur place du côté du stade José Alvalade de Lisbonne.
[46e 0-1]
Les joueurs du Sporting se font attendre...
22 minutes. C'est la durée de la mi-temps pour les joueurs du Sporting, qui reviennent à l'instant sur la pelouse... Après avoir repoussé de près de quinze minutes le coup d'envoi.
[MT 0-1]
Le Sporting a pêché dans le dernier geste
De leur côté, les Portugais ont eu la possession du ballon et ont été les plus dangereux dans cette première mi-temps. Néanmoins, ils ont souvent manqué de justesse dans le dernier geste, notamment sur leurs centres à ras de terre qui ont fait du mal à la défense marseillaise sans pour autant trouvé preneur.
[MT 0-1]
C'est la mi-temps ! L'OM mène 1-0 face au Sporting
L'OM n'a pas montré grand-chose offensivement dans cette première période mais a su profiter d'une énorme boulette de Viviano, le portier du Sporting, pour prendre les devants. Derrière, les phocéens ont parfois été à la peine, notamment sur les couloirs ou Mateus Pereira a emmené le danger.
[45e 0-1]
Une minute de temps additionnel
[42e 0-1]
La frappe de Payet qui file à côté du but de Viviano !
Voilà enfin une occasion franche pour l'OM. Payet, servi par N'Jie, profite d'une grosse erreur de relance de la part de Jefferson, qui met le ballon plein axe à 25 mètres. Bien décalé, le capitaine phocéen tente une frappe enroulée du gauche mais elle finit hors cadre.
[22h22]
Une nouvelle fois, l'OM profite d'un corner mal exploité par le Sporting pour se projeter vers l'avant
Mais comme souvent depuis le début de la rencontre, Dimitri Payet ou Valère Germain manquent de solutions aux avant-postes. Les Phocéens tentent de garder le ballon loin de leurs buts mais le déchet technique prend le dessus. Le ballon retourne dans les pieds portugais.
[36e 0-1]
Le rythme retombe un peu dans les dix dernières minutes de cette première période
[33e 0-1]
Premier corner pour l'OM
Malgré le peu d'allant offensif, les joueurs de l'OM parviennent pour une fois à se projeter. Payet met un bon centre pour Germain, qui gagne un corner de la tête. Mais celui-ci ne donne rien.
[30e 0-1]
Bon coup-franc pour le Sporting mais l'OM repousse le danger
Bruno Fernandes met dans le paquet sur un coup-franc excentré à 40 mètres. Luiz Gustavo, puis Jordan Amavi peu après sur un centre à ras de terre repoussent le danger. Ca manque de justesse pour le Sporting pour l'instant.
[27e 0-1]
Frappe de Nani à 35 mètres mais celle-ci finit loin du but de Yoann Pelé
[26e 0-1]
Nouveau corner pour le Sporting, mais ça ne donne rien
Pereira encore lui déborde côté droit et provoque un corner face à Hubocan. Mais pour l'instant, ça ne donne rien pour les locaux.
[24e 0-1]
Du rythme, de l'intensité mais peu d'occasions franches pour l'OM
[20e 0-1]
Pereira manque son face à face contre Pelé, mais le Portugais était hors-jeu
Attention pour les Marseillais de ne pas laisser trop d'espace dans le dos. Mateus Pereira profite d'un bon ballon de Nani pour mettre une reprise première intention. Pelé s'interpose mais il y avait hors-jeu.
[18e 0-1]
Un joli contre pour les Marseillais, mais peu de soutien pour N'Jie dans la surface
N'Jie profite d'un bon ballon en profondeur d'Anguissa pour se retrouver dans la surface portugaise. Excentré, il cherche une solution dans la surface et tente un centre à ras de terre, mais il est repoussé par Pinto.
[15e 0-1]
Le Sporting profite des espaces sur les ailes pour amener le danger
Nani et ses coéquipiers utilisent les espaces laissés derrière Clinton N'Jie et Bouna Sarr pour déborder. Pour l'instant, la défense phocéenne tient bon.
[10e 0-1]
Le ballon reste dans les pieds des Portugais
Les Olympiens sont très bas et se regroupent devant les buts de Pelé. Les combinaisons sont bonnes du côté du Sporting, qui alternent beaucoup leurs offensives entre côté droit et côté gauche.
[7e 0-1]
Et maintenant c'est Jordan Amavi qui sauve la maison phocéenne
Un nouveau centre à ras de terre venant de la gauche met la défense marseillaise au supplice. Il faut un tacle parfait d'Amavi pour éviter l'égalisation.
[6e 0-1]
Enorme occasion pour Nani !
L'ancien joueur de Manchester United est à la retombée d'un centre à ras de terre parfait venant de la gauche. Mais sa reprise passe juste à côté du poteau droit de Pelé.
[3e 0-1]
BUT !!!
But de Valère Germain sur une énorme boulette de Viviano !
Contre supersonique de la part des Marseillais. Ballon en profondeur de Payet vers N'Jie. Ristovski intercepte et sert son gardien Viviano. Son contrôle est trop long et Valère Germain finit facilement dans le but vide. Grosse boulette du gardien portugais.
[3e]
Les Portugais mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes
[1ere]
C'est parti !
L'Olympique de Marseille évolue dans un 3-4-3, avec Frank Zambo Anguissa et Morgan Sanson en récupérateurs et Bouna Sarr et Jordan Amavi sur les ailes.
[21h40]
Ca y est, les joueurs font enfin leur apparition sur la pelouse !
[21h38]
Les mondialistes marseillais pas encore là
Le coach olympien Rudi Garcia ne peut pas encore disposer de tout son groupe. Ses mondialistes (Thauvin, Mandanda et Caleta-Car) sont encore en vacances.
[21h35]
Un peu de retard à cause du nouveau départ du Sporting
En amont de la rencontre, les joueurs de l'effectif ont été présentés un à un aux supporters, pendant l'échauffement. Il s'agit du premier match de la nouvelle équipe dirigeante, qui a voulu faire les choses en grand pour l'occasion.
[21h34]
L'OM annonce avoir battu son objectif d'abonnés
L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi qu’il avait déjà atteint la barre des 38.000 abonnés au Stade Vélodrome pour la saison 2018-19. L’objectif espéré par le club phocéen est dépassé.
[21h33]
Les joueurs s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse du stade José Alvalade
[21h23]
Match amical ou non, les supporters du Sporting sont au rendez-vous
[21h18]
Le Sporting avec Mathieu et Nani
Du côté du Sporting, le onze aligné par José Pereiro a lui aussi très belle allure. Il s'agit du troisième match amical pour les Portugais, le premier dans leur stade pour la nouvelle équipe dirigeante.
[21h15]
Olivier Giroud bientôt sur la Canebière ?
C'est l'information révélée en exclusivité sur RMC Sport. L'Olympique de Marseille aurait bien activé les discussions avec Chelsea pour le transfert du champion du monde français Olivier Giroud. Une piste activée en raison de la lenteur des négociations avec l'international italien Mario Balotelli et l'OGC Nice.
[21h12]
L'OM avec Sakai, Luiz Gustavo, Payet et Germain
Rudi Garcia a décidé d'aligner un très beau onze ce samedi, avec les présences du Japonais Hiroki Sakai, de Luiz Gustavo en charnière centrale ou de Dimitri Payet au poste de milieu offensif. Valère Germain occupera la pointe de l'attaque phocéenne.
[21h07]
Les Olympiens restent sur un revers face au Bétis Séville (2-3), intervenu mercredi soir. Auparavant dans cette pré-saison, les hommes de Rudi Garcia avaient défié Villaréal (1-1), Nantes (victoire 2-1), Saint-Etienne (défaite 0-1) et Béziers (défaite 1-2).
[21h04]
Bienvenue à tous pour suivre en direct sur RMC Sport le sixième match amical de l'Olympique de Marseille de l'intersaison. L'OM se déplace à Lisbonne, à l'Estádio José Alvalade XXI, pour y défier le Sporting. Le coup d'envoi sera donné à 21h30.