RMC Sport

Matches truqués dans le foot : la France est-elle impliquée ?

Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez - -

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, a demandé à Europol de lui signifier si des compétitions françaises étaient soupçonnées de malversation par l'enquête.

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a adressé lundi un courrier au directeur général d'Europol pour lui demander de lui indiquer si des compétitions françaises étaient concernées par l'affaire de matches truqués présumés révélée lundi par l'office européen de police.

"En tant que président de l'autorité responsable en France de l'organisation et de l'intégrité des matches professionnels se déroulant sur le territoire français, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si les soupçons de matches truqués concernent l'une des compétitions suivantes, dont la LFP a la charge: le championnat de Ligue 1, le championnat de Ligue 2 et la Coupe de la Ligue", écrit Frédéric Thiriez dans ce courrier adressé à Rob Wainwright et dont l'AFP a eu copie.

"Si tel était le cas, je saisirais immédiatement les autorités disciplinaires compétentes et me porterais civile devant toute juridiction", ajoute le président de la Ligue. "Dans le cas contraire, je pourrais mettre un terme publiquement aux interrogations que votre conférence de presse a légitimement fait naître", écrit-il encore.