RMC Sport
Matchs amicaux internationaux
en direct

DIRECT. Matchs internationaux: Haaland et la Norvège fessés par l'Autriche en Ligue des nations

L'Autriche a signé un carton contre la Norvège en Ligue des nations, 13 octobre 2024

L'Autriche a signé un carton contre la Norvège en Ligue des nations, 13 octobre 2024 - AFP

Pendant que l'équipe de France affronte Israël et la Belgique, les principales nations mondiales en décousent aussi. À suivre en direct pendant toute la trêve internationale sur le site et l'app RMC Sport.

Le capitaine Haaland demande pardon sur Instagram mais zappe la zone mixte

En l'absence du joueur d'Arsenal Martin Odegaard, Erling Haaland portait le brassard de capitaine cette semaine. Après la déroute de son pays contre l'Autriche, dimanche en Ligue des nation, l'attaquant superstar de Manchester City a demandé pardon aux Norvégiens... sur Instagram, promettant les six points en novembre. Il a en revanche quitté la Raiffeisen Arena assez rapidement, laissant le soin à ses coéquipiers de débriefer la déroute avec les journalistes tandis qu'il s'éclipsait sans un mot pour la presse, rapporte Dagbladet, photos à l'appui.

La story Instagram du capitaine Haaland après la déroute norvégienne face à l'Autriche
La story Instagram du capitaine Haaland après la déroute norvégienne face à l'Autriche © @erling

L'Autriche met une fessée à la Norvège

5-1, score final en faveur de l'Autriche face à la Norvège en Ligue des nations. Si Erling Haaland a eu la première occasion du match en trouvant le poteau, Arnautovic a ouvert le score juste derrière.

Le retour du vestiaire a marqué le début d'un récital autrichien. Arnautovic a doublé la mise sur penalty (49e), avant des buts de Lienhart (58e), Posch (62e) et Gregoritsch (71e). L'Autriche rejoint son adversaire du soir en tête du groupe.

L'Angleterre se ressaisit... avant l'arrivée de Tuchel?

Après la défaite face à la Grèce, l'Angleterre se ressaisit avec une victoire assez nette en Finlande (3-1). Jack Grealish a ouvert le score à la 18e minute. Il a fallu attendre un peu pour alourdir l'addition, avec un coup franc de Trent Alexander-Arnold (74e) et un but de Declan Rice (84e). Hoskonen a sauvé l'honneur finlandais à la 87e.

C'était peut-être le dernier match de l'intérimaire Lee Carsley à la tête des Three Lions, alors que Thomas Tuchel fait figure de favori pour prendre le poste.

Toujours pas de but dans les autres rencontres de 18h

L'Arménie reçoit la Macédoine du Nord en Ligue C. En Ligue D, Gibraltar se déplace sur la pelouse du Liechtenstein dans le groupe 1 et la Moldavie à Malte dans le groupe 2. Pas de but marqué sur tous ces terrains à la pause.

Grealish ouvre le score pour l'Angleterre

Servi par le Lillois Angel Gomes, l'attaquant de Manchester City a inscrit son 4e but international à la conclusion d'un très joli mouvement collectif. Les Three Lions restent sur une défaite face à la Grèce et doivent se relancer dans le groupe 2 de la Ligue B.

  • Finlande-Angleterre 0-1 (18e)

Une volée de Zubimendi libère l'Espagne

Longtemps accrochés par le Danemark, les champions d'Europe, qui ont présenté leur trophée en marge du match, sont venus à bout de leurs adversaires grâce à une belle volée de Martin Zubimendi à un quart d'heure du terme. La Roja prend la tête du classement de ce groupe.

Victoire du Portugal de Ronaldo face à la Pologne de Lewandowski

Il n'y a pas vraiment eu match lors de ce choc de Ligue des nations. Les coéquipiers de CR7, buteur en première période, ont dominé de la tête et des épaules les Polonais de Robert Lewandowski. Victoire 3-1 du Portugal qui reste premier de son groupe grâce à ce troisième succès d'affilée.

2-0 pour le Portugal grâce à Ronaldo

Opportuniste au deuxième poteau, Cristiano Ronaldo vient mettre au fond une frappe au départ repoussée par le poteau.

Pologne-Portugal: 2-0

L'ouverture du score du Portugal face à la Pologne sur une volée de Bernardo Silva

Une inspiration de Bruno Fernandes et Bernardo Silva à la conclusion pour l'ouverture du score portugaise contre la Pologne, à la 26e minute.

La Croatie s'en sort contre l'Ecosse

Mais ce fut dur pour les vice-champions du monde 2018, qui ont été menés quelques minutes après l'ouverture du score écossaise à la 32e minute. Matanovic puis Kramaric ont finalement offert la victoire aux Croates, deuxièmes de leur groupe en attendant le match entre le Portugal et la Pologne.

La belle affaire pour l'Allemagne qui s'impose face à la Bosnie

Grâce à un doublé de Deniz Undav, la Mannchaft s'impose 2-1 en Bosnie-Herzégovine. Les Allemands occupent la première place de leur groupe avec deux points d'avance sur les Pays-Bas, tenus en échec en Hongrie (1-1). Le choc entre les deux rivaux aura lieu lundi à Munich.

Le point sur le classement

  • Allemagne 7 points (+6)
  • Pays-Bas 5 (+3)
  • Hongrie 2 (-5)
  • Bosnie-Herzégovine 1 (-4)

Hongrie - Pays-Bas: 1-1

C'est fini à Budapest et les Néerlandais arrachent un point chez les Hongrois, avec un but de Dumfries à la 83e minute. Les locaux pourront s'en vouloir, même si les Oranje ont aussi beaucoup vendangé. A noter le carton rouge (deuxième jaune) de Virgil van Dijk à la 79e.

Au classement, les Pays-Bas sont deuxièmes avec cinq points, la Hongrie troisième avec deux points. L'Allemagne est en tête de ce groupe avec sept points.

Dumfries égalise pour les Pays-Bas

1-1 désormais entre la Hongrie et les Pays-Bas à Budapest. C'est Dumfries qui a égalisé, mettant fin aux vendanges néerlandaises dans cette rencontre.

Dzeko réduit l'écart entre l'Allemagne et la Bosnie-Herzégovine

2-1 désormais pour les Allemands à Zenica. C'est Edin Dzeko, pourtant transparent jusque-là, qui a marqué côté bosnien à la 70e minute, de la tête sur corner.

La Hongrie mène contre les Pays-Bas

1-0 pour les Hongrois contre les Néerlandais à Budapest, avec un but de Roland Sallai à la 32e minute.

Le doublé d'Undav pour l'Allemagne

Et 2-0 pour l'Allemagne à Zenica, face à la Bosnie-Herzégovine. Un but marqué par Deniz Undav, auteur d'un doublé... sur deux passes décisives de Florian Wirtz.

L'Allemagne passe devant en Bosnie

Deniz Undav a ouvert le score en faveur de l'Allemagne (30e minute) ce vendredi, sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine. Le joueur de Stuttgart est venu placer une reprise, bien servi par Florian Wirtz.

Très mauvaise nouvelle pour l'OM: la presse argentine annonce une rupture du ligament croisé pour Carboni

Touché au genou, Valentin Carboni avait quitté le rassemblement de l'Argentine mercredi. Et c'est a priori une très mauvaise nouvelle pour l'OM puisque le média argentin Tyc Sports annonce que le milieu offensif marseillais souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et devra se faire opérer.

Plus d'informations ici.

Thomas Tuchel négocierait pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Lee Carlsley savait sa situation temporaire et son aventure en tant que sélectionneur par intérim de l'Angleterre pourrait vite s'achever. Selon les informations de Bild en Allemagne, Thomas Tuchel serait en négociation pour devenir le nouveau coach des Three Lions. Le technicien allemand est sans poste depuis son départ du Bayern en fin de saison dernière.

CAN 2025: l’Algérie domine nettement le Togo

Trois matchs, trois victoires pour l’Algérie dans les éliminatoires de la CAN 2025. Les Fennecs ont dominé ce jeudi le Togo (5-1) malgré l’ouverture du score des Eperviers par l’ancien joueur de Bordeaux, Thibault Klidje (11e). Le joueur de l’OL, Saïd Benrahma, a ensuite inscrit un doublé (29e, 55e sur penalty) et l’Algérie a fait la différence par Houssem Aouar (68e), Amine Gouiri (86e) et Mohammed Amoura (96e).

L’Algérie compte 9 points devant le Togo qui compte 2 points. La Guinée Equatoriale et le Liberia ont 1 point, mais un match en moins.

Grosse contre-performance de l'Angleterre, la Belgique arrache le nul en Italie

Les Anglais sont surpris par la Grèce à Wembley (2-1)! Dans ce match de Ligue B, les Grecs ont arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Pavlidis, auteur d'un doublé. Jude Bellingham avait pourtant égalisé à la 87e.

Dans l'autre match du groupe de la France (Ligue A), l'Italie et la Belgique se séparent sur un match nul (2-2). Les Italiens menaient 2-0 dès la 27e minute mais, réduits à 10, ont cédé à deux reprises.

Les scores de ce jeudi soir:

  • Italie-Belgique 2-2
  • Angleterre-Grèce 1-2
  • Autriche-Kazakhstan 4-0
  • Finlande-Irlande 1-2
  • Norvège-Slovénie 3-0
  • Iles Féroé-Arménie 2-2
  • Gibraltar-Saint-Marin 1-0

90+4’
but!!! but

Le but de la Grèce au bout du temps additionnel!

L'Angleterre se fait crucifier! A la 90+4, Pavlidis profite d'un cafouillage dans la surface pour se mettre en position de frappe et mettre KO les Anglais! L'exploit est proche sur la pelouse de Wembley.

  • Angleterre-Grèce 1-1 (90+4) 

but!!! but

Bellingham en sauveur pour l'Angleterre!

Le joueur du Real Madrid ajuste le portier grec d'une frappe limpide à l'entrée de la surface. L'Angleterre égalise à Wembley!

  • Angleterre-Grèce 1-1 (87e) 
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

L'Angleterre évite de peu le 2-0

Les Grecs pensaient avoir frappé très fort en marquant le but du break, mais c'est finalement refusé après arbitrage vidéo. Pavlidis, servi à ras de terre dans les six mètres, était légèrement hors-jeu.

  • Angleterre-Grèce 0-1 (84e) 

52’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Rien ne va pour l'Angleterre, qui perd Saka sur blessure

Menés 1-0 par la Grèce, les Anglais ont perdu Bukayo Saka sur blessure. L'attaquant d'Arsenal est sorti la tête basse et épaulé par le staff, sans que l'on sache la nature de la blessure.

  • Angleterre-Grèce 0-1 (67e) 
62’
but!!! but

Egalisation de la Belgique!

En supériorité numérique, les Belges reviennent à 2-2 sur un but de Trossard à la 62e. Tout est à refaire pour les Italiens, qui menaient 2-0.

  • Italie-Belgique 2-2 (62e)
but!!! but

La Grèce surprend l'Angleterre

Alors qu'on joue la 49e minute, la Grèce vient d'ouvrir le score grâce à Vangelis Pavlidis. Sacré coup de froid à Wembley.

La Norvège, de son côté, fait le break contre la Slovénie grâce à Alexander Sorloth.

Les scores:

  • Italie-Belgique 2-1 (54e)
  • Angleterre-Grèce 0-1 (53)
  • Autriche-Kazakhstan 1-0 (51e)
  • Finlande-Irlande 1-0 (55e)
  • Norvège-Slovénie 2-0 (58e)
  • Iles Féroé-Arménie 1-1 (57e)
  • Gibraltar-Saint-Marin 0-0 (56e)

Les scores à la pause

Dans l'autre rencontre du groupe de la France, l'Italie mène 2-1 contre la Belgique.

En Ligue B, l'Angleterre ne trouve pas la faille contre la Grèce, tandis qu'Erling Haaland a fait mouche dès la 7e minute avec la Norvège face à la Slovénie.

  • Italie-Belgique 2-1
  • Angleterre-Grèce 0-0
  • Autriche-Kazakhstan 1-0
  • Finlande-Irlande 1-0
  • Norvège-Slovénie 1-0
  • Iles Féroé-Arménie 1-1
  • Gibraltar-Saint-Marin 0-0

Angleterre-Grèce maintenu malgré la mort de Baldock

Angleterre-Grèce aura bien lieu ce soir à Wembley (20h45). L'UEFA n'a pas répondu favorablement à une demande de report de match formulée par la fédération hellénique de football à la suite de la mort de George Baldock, selon la presse grecque.

>> Angleterre-Grèce maintenu malgré la mort de Baldock

Bonjour et bienvenue à tous pour ce live

Comme l'ont dit Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, il n'y a pas que l'équipe de France dans la vie. Les autres grandes nations du foot mondial s'affrontent durant cette trêve internationale, à commencer ce soir par la Belgique et l'Italie dans le groupe de la France en Ligue des nations.

On suivra aussi l'Angleterre, qui accueille la Grèce, et qui rendra hommage à George Baldock, international grec d'origine anglaise retrouvé mort dans sa piscine mercredi.

Et bien sûr les qualifs pour la CAN, avec notamment l'Algérie qui accueille le Togo à 21h.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport