RMC Sport

OL: Yannis Lagha va jouer pour l'Algérie, pas pour la France

Convoqué en équipe de jeunes par la France et l'Algérie, le Lyonnais Yannis Lagha a choisi de jouer avec les Fennecs. Il a déjà porté les couleurs algériennes.

C'est une affaire insolite qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours. Le milieu de terrain Yannis Lagha (né en 2004), qui évolue avec les U19 de l'Olympique Lyonnais, a été convoqué par les sélections U18 de l'équipe de France et de l'Algérie, pour le rassemblement d'octobre qui verra s'opposer les deux équipes les 9 et 12 octobre.

Malgré l'intérêt de la Fédération française de football et du sélectionneur de la catégorie, Lionel Rouxel, Yannis Lagha va poursuivre avec l'Algérie.

"Aucune raison d’avoir une polémique"

"C’est une suite logique et naturelle, explique un membre de son entourage. C’est valorisant pour Yannis que la FFF pense à lui mais il est surtout normal qu’il continue de porter avec fierté le maillot des Fennecs, dont il a intégré la génération 2004 depuis la saison dernière. Il n’y a aucune raison d’avoir une polémique autour d’un jeune joueur comme lui."

La FFF a accéléré sur le profil du milieu de terrain après un début de saison très réussi. Yannis Lagha est actuellement le meilleur buteur des U19 nationaux toutes équipes confondues.

Loic Tanzi