
Matchs truqués: Suspension réduite pour un joueur de Serie A

- - -
Le défenseur du Genoa, Armando Izzo a vu sa suspension réduite de 18 mois à 6 mois par l’instance d’appel de la Fédération italienne de football pour une affaire de matchs truqués. Son amende a également été réduite de 30 000 à 50 000 euros. L’affaire date de mai 2016, une dizaine de membre d’un groupe de la mafia italienne avaient été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des paris et des matchs truqués durant la saison 2013/2014 en deuxième division italienne.
A voir aussi >> Thiago Motta ne se voit pas ailleurs qu’au PSG la saison prochaine
Les matchs concernés sont Modène-Avellino en mars 2014 et Avellino-Reggina en mai 2014, dont les résultats pourraient avoir été arrangés. A cette période, Armando Izzo jouait à Avellino. Un autre défenseur en Serie A, évoluant à Cagliari avait été blanchi dans cette même affaire.
Francesco Millesi, joueur de Avellino durant les faits, a vu sa peine réduite de 5 ans à 3 ans en appel. Il ne joue plus en professionnel depuis l’affaire. Le club italien avait pour sa part été sanctionné d’un retrait de trois points, ramené à deux points vendredi en appel.