RMC Sport

Materazzi défend Rossi et attend une sanction contre Marquez

Marco Materazzi

Marco Materazzi - AFP

Marco Materazzi a suivi avec attention le dernier Grand Prix moto de Malaisie, dimanche, au cours duquel Valentino Rossi a provoqué la sortie de piste de Marc Marquez. Pour l’ancien défenseur international italien, Marquez doit être sanctionné, comme lui-même l’a été après le coup de tête de Zidane.

Marco Materazzi a donc un avis sur tout. L’ancien défenseur international italien s’est exprimé sur l’accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez, dimanche lors du Grand Prix de Malaisie. L’Italien, soupçonné d’avoir fait tomber l’Espagnol d’un petit coup de genou, a été puni par la commission de course puisqu’il devra s’élancer en dernière position lors du prochain Grand Prix à Valence (Espagne).

Pour Materazzi, la sanction est injuste si Marquez n’écope pas de la même sévérité. Il s’appuie, pour cela, sur son exemple quand il avait écopé de deux matches de suspension après avoir reçu un coup de tête de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006.

« Rossi avait raison. Lorenzo est un grand pilote et mérite le respect. Marquez, non, balance-t-il dans la Gazzetta dello Sport. Moi, ils m’ont suspendu deux matches pour provocation, mais là, ils n’ont eu la main dure que contre "Vale". Beaucoup ont accusé Valentino d’avoir mis la pression dès jeudi mais il avait raison. Il faudra un miracle à Valence (pour que Rossi remporte le titre mondial, ndlr) mais je serai toujours derrière lui. Ainsi va le sport et la vie, cela m’est arrivé, maintenant c’est à lui et c’est déjà arrivé à Mourinho aussi. »