RMC Sport

Mathieu: "Je ne serai pas le dernier joueur à fumer"

Jérémy Mathieu

Jérémy Mathieu - AFP

Interrogé par Record deux mois après avoir quitté le Barça pour le Sporting Porugal où il a signé deux ans, Jérémy Mathieu se dit épanoui. Le défenseur central s’exprime également sur sa consommation de tabac.

S’il n’a pas été épargné par la presse après des débuts compliqués avec le Sporting Portugal, Jérémy Mathieu assure être épanoui dans son nouveau club.

"Pas la même pression qu’en Espagne"

"Je me sens très bien ici, j’ai les idées claires, confie le défenseur central parti cet été du Barça à Record. Ce n’est pas la même pression qu’en Espagne. La presse espagnole met beaucoup de pression sur nous après un mauvais match, ce sont des moments compliqués à gérer."

"Je ne suis plus aussi rapide qu’avant mais…"

"Si je ne me blesse pas, je suis prêt à jouer tous les matchs, poursuit Mathieu. Je prends soin de moi avant et après les entraînements et les matchs. J’ai eu des problèmes physiques mais maintenant je me sens très bien. C’est vrai que je ne suis plus aussi rapide qu’avant mais j’ai tout de même une très bonne vitesse. Je complète ça avec mon positionnement."

A lire aussi >> Barça: Messi, une prolongation qui coince?

Le joueur de 33 ans revient également sur son besoin de fumer. Un besoin qu’il continue d’assumer sans complexe : "Je suis quelqu’un qui dit toujours la vérité, je n’ai aucun problème avec ça. Je ne suis pas le premier, ni le dernier joueur à fumer."

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 3 septembre

JBi