RMC Sport mercato

Barça: Messi, une prolongation qui coince?

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Orphelin depuis le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Lionel Messi tarde à prolonger son contrat avec le FC Barcelone qui ne court pourtant que jusqu’en juin 2018. Et si la direction barcelonaise assure que les négociations avancent bien, en Espagne on commence à en douter.

Après le feuilleton Neymar, le feuilleton Lionel Messi? Trois semaines après avoir dû céder son crack brésilien au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone tente à tout prix de prolonger sa tête de gondole. Il faut dire que le contrat actuel du quintuple vainqueur du Ballon d’Or ne court que jusqu’en juin prochain. Problème, les négociations n’ont semblent-elles toujours pas aboutis, aucune officialisation n’ayant eu lieu.

A lire aussi >> Barça: le père de Messi nie avoir rencontré les dirigeants de Manchester City

"Je veux rester, parlez avec mon père"

Au club catalan, on estime qu’il ne faut pas s’inquiéter, et que l’annonce de la reconduction de son bail ne va plus tarder. "J’ai parlé avec Leo et je lui ai dit que je voulais parler d’avenir. Il m’a répondu: "Je veux rester ici, parlez avec mon père"", avait confié Robert Fernandez, le directeur technique du Barça, il y a deux semaines. Du côté de la presse espagnole, on est beaucoup moins catégorique que cela.

A voir aussi >> VIDEO: Messi marque son 350e but en Liga, Enzo Zidane brille

Aucun accord selon la presse espagnole

Alfredo Martinez, journaliste suiveur du FC Barcelone pour la radio Onda Cero, a déclaré au contraire, samedi soir sur les ondes de cette dernière, que le meneur de jeu argentin ne souhaitait pas rester en Catalogne. "Lionel Messi ne prolongera pas son contrat avec le Barça. Les dirigeants affirment que le contrat est "validé", mais il n’y a aucun accord entre le joueur et le club", a ainsi assuré le journaliste espagnol.

Rappelons que s’il ne prolonge pas d’ici le mois de janvier, Lionel Messi sera libre de signer gratuitement, où il le souhaite en vue de la saison prochaine.

A lire aussi >> Mondial 2018: "Isco ? C’est de la magie", s’enflamme Asensio

DC