RMC Sport

Mercato: la pépite De Jong aurait choisi le PSG

Selon De Telegraaf, Frenkie De Jong, le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, courtisé par Manchester City et le FC Barcelone, rien que ça, aurait fait du PSG sa priorité. Le club parisien s’est déplacé aux Pays-Bas pour transmettre une offre à son homologue. C’est un très gros coup qui se profile sur le marché des transferts.

Bousculé à deux reprises en Ligue 1 en l’espace de quelques jours, le PSG est toujours aussi attractif sur le marché des transferts. L’Ajax a très certainement dit adieu à Frenkie De Jong. Et à la surprise générale, le prometteur milieu de 21 ans aurait finalement préféré le Paris Saint-Germain à Manchester City ou encore le FC Barcelone, pour poursuivre sa carrière.

75 millions d'euros pour le recruter?

C’est une petite bombe qu’a lâchée le quotidien néerlandais De Telegraaf. Une délégation du PSG, emmenée par Antero Henrique, s'est accordée une escale à Amsterdam jeudi pour présenter une offre équivalente à celle réclamée par Marc Overmars dans ce dossier, soit 75 millions d’euros. Le directeur sportif de l’Ajax a confirmé l’authenticité de ces discussions et assuré par ailleurs qu’il n’y avait aucun accord pour le moment.

Mbappé serait personnellement impliqué

Il faut donc rester prudent, De Jong n’est pas encore un joueur du Paris Saint-Germain, d’autant que les concurrents sont très sérieux et le fair-play financier, toujours menaçant. Nos confrères du Telegraaf rappellent ce que Kylian Mbappé avait déjà révélé. Il a joué un rôle décisif dans l’accélération soudaine des discussions.

L’international français, adversaire du milieu de terrain néerlandais il y a peu, avec les Bleus, aurait en plus glissé son admiration pour son homologue à l’oreille de ses dirigeants. La réaction fût donc immédiate et l’affaire paraîtrait bien engagée désormais.

>> Ligue des champions: ces joueurs qui pourraient jouer les 8es avec un autre club

QM