RMC Sport

Mediapro contracte un prêt face à la crise

Selon les informations d'El Confidencial, le groupe audiovisuel espagnol Mediapro, futur diffuseur de la Ligue 1 en France, a dû recourir à un conséquent emprunt face à l'actuelle crise sanitaire et économique.

Un coup de pouce financier pour Mediapro. Visiblement impacté par la crise actuelle, le groupe audiovisuel espagnol, qui diffusera la Ligue 1 en France à partir du mois d'août via la nouvelle chaîne Téléfoot, a réuni selon El Confidencial environ 120 millions d'euros pour faire face aux difficultés économiques actuelles. 

Le média espagnol indique que Jaume Roures, le patron de Mediapro, a obtenu un prêt de 55 millions d'euros de la part de plusieurs banques, conditionné à un apport d'argent frais du même montant de la part des actionnaires du groupe, à commencer par le fonds d'investissement chinois Orient Hontai, qui détient 53,5% des parts de Mediapro.

Roures a mis la main à la poche

El Confidencial précise que Roures et Josep Maria Benet, qui détiennent la holding Imagina (à la tête de Mediapro), ont personnellement investi 6,6 millions d'euros chacun, ce qui prouverait "la confiance des deux hommes en l'avenir du groupe audiovisuel".

Fin mars, Mediapro avait appliqué des mesures de chômage partiel à 1.200 salariés en Espagne, ainsi qu'une réduction de salaire à ses dirigeants. Roures et Benet ont ainsi diminué leur salaire de moitié et avaient promis que tous les employés retrouveraient leur emploi et 100% de leur rémunération lorsque l'activité reprendrait dans des conditions normales.

CC