RMC Sport

Mercato: Arda Turan, le retour inattendu au Barça

placeholder video
A la demande du joueur, l’Istanbul Basaksehir a cassé le prêt d’Arda Turan. Le voilà de retour à Barcelone, avec six mois de contrat restant.

L’aventure d’Arda Turan en Turquie s’est arrêtée plus tôt que prévue. Prêté par le FC Barcelone à l’Istanbul Basaksehir, Arda Turan (32 ans) n’ira pas au bout de son engagement avec le club stambouliote. Le milieu international turc a demandé à partir, ce qui a été accepté par le club turc, ce mardi.

Des problèmes judiciaires

Lié avec les Blaugrana jusqu’à la fin de la saison (juin 2020), Arda Turan va donc revenir en Catalogne plus tôt que prévu. Le Stambouliote va probablement tenter de s’imposer dans un milieu catalan déjà bien fourni.

Si l’expérience turque a tourné court pour Turan, c’est aussi en raison d’une bagarre qui l’a opposé à un chanteur populaire en octobre 2018. Il avait en effet cassé le nez de Berkay Sahin, un chanteur populaire en Turquie, dont la compagne dit avoir été harcelée par le milieu appartenant à Barcelone.

Le quotidien Haberturk écrit notamment dans ses colonnes que Turan se serait ensuite rendu, armé d’un pistolet, à l’hôpital où le chanteur était convalescent pour le menacer. Le Turc, qui risquait jusqu’à douze ans de prison, avait finalement écopé, en septembre, d’une peine de deux ans et huit mois avec sursis. Au total, Turan aura joué douze matches avec l’actuel deuxième de Süper Lig. 

Baptiste Blanchard