RMC Sport

Mercato: Infantino veut "sérieusement réviser" le système des transferts

Gianni Infantino

Gianni Infantino - AFP

Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Gianni Infantino a évoqué le besoin de réformer le système des transferts. Le président de la Fifa souhaite plus de transparence.

C’est peut-être l’un des plus gros chantiers auxquels il compte s’attaquer pendant son mandat. Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, Gianni Infantino a déclaré qu’il aimerait une réforme du système des transferts. Si le président de la Fifa souhaite « travailler sur la taille limite des effectifs » pour éviter que les clubs prêtent un trop grand nombre de joueurs, il veut surtout changer les choses pour plus de transparence.

A lire aussi >> Fifa : Gianni Infantino dévoile son salaire 

« Apporter peut-être un peu plus de transparence »

« La perception est qu’il y a quelque chose d’étrange qui se passe avec ces transferts, a expliqué Infantino. Plusieurs milliards de dollars sont déplacés dans cette fenêtre, donc il est important que ça se passe d’une manière propre. C’est un système de transferts qui a été essentiellement développé en 2000-2001. Après 15 ans, il est temps de le réviser sérieusement et d’apporter peut-être un peu plus de transparence et un peu plus de clarté en termes de règles. »

A lire aussi >> Coupe du monde à 48 équipes, ses débuts à la Fifa, sa réponse à Barack Obama… Gianni Infantino s’explique

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport