RMC Sport

Mercato: jugé hors de forme, un ex-espoir du Barça recalé au Brésil

Keirrison à Santos, en mai 2011

Keirrison à Santos, en mai 2011 - NORBERTO DUARTE / AFP

Keirrison, espoir déchu du Barça, a vu sa signature dans un club brésilien être annulée à cause de sa forme physique. Le joueur de 30 ans est désormais sans club.

Ancien grand espoir du football mondial, recruté en 2009 pour 14 millions d'euros par le FC Barcelone où il n'a jamais joué de match officiel, l'attaquant brésilien Keirrison vit une drôle de carrière. Déjà passé par neuf clubs, le joueur aujourd'hui âgé de 30 ans vient de connaître une sacrée mésaventure dans son pays natal.

Comme le rapporte ESPN, Keirrison devait s'engager au Centro Sportivo Alagoano. Ce club, qui pointe à l'avant-dernière place de la première division brésilienne après avoir été promu l'an dernier, avait annoncé une signature pour le 18 juin.

Sans club depuis six mois

Mais l'opération a capoté au moment de passer la visite médicale. Car Keirrison, qui était sans contrat depuis six mois, a été déclaré hors de forme par le département médical du club.

Selon un communiqué, le joueur nécessitait un "temps de préparation supérieur à ce qui est requis pour l'équipe". Estimant que le championnat, qui observe une trêve le temps de la Copa America, exige "une intégration immédiate", le club a décidé de ne pas "attendre".

Après sa signature au Barça, Keirrison avait tout de même tenté de s'imposer en Europe avec des prêts au Benfica (2009) et à la Fiorentina (2010). Aucun n'avait été concluant. Il avait fini par repartir au Brésil, où il a enchaîné les petits contrats. Sans être titulaire, il avait tout de même remporté la Copa Libertadores 2011 avec le Santos de Neymar.

JA