Mercato: Kaka discuterait avec un club chinois

Kaka - AFP
Après le Brésil, l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis, Kaka va-t-il poursuivre son tour du monde en Chine? D’après la presse locale, l’ancien international auriverde discuterait avec le club du Guizhou Hengfeng Zhicheng (1re division).
A lire aussi >> Quand le propriétaire de Manchester City promettait Kaka et Messi à Robinho
Aucun contrat n'est pour l'instant signé, mais Kaka et le club chinois "ont eu une bonne conversation", selon le Guizhou City News de dimanche.
L'ancien milieu offensif du Real Madrid et de l'AC Milan est actuellement libre de tout contrat après son départ le mois dernier de l'équipe d'Orlando, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS).
Le Milan AC sur le carreau?
Le vainqueur de la Coupe du monde 2002 était pressenti pour rejoindre le conseil d'administration de l'AC Milan, où il conserve une forte cote de sympathie.
A lire aussi >> Chine: Ancelotti bientôt au Guangzhou Evergrande?
Le Guizhou Hengfeng Zhicheng, entraîné par l'Espagnol Gregorio Manzano (ex-Atletico Madrid), a terminé 8e du championnat 2017.
Une très belle affaire
La Fédération chinoise de football a annoncé cette année une taxe à 100% sur le montant des transferts de joueurs étrangers. Kaka n'étant actuellement sous contrat avec aucun club, le Guizhou Hengfeng Zhicheng n'aurait aucune indemnité à payer... même s'il devrait probablement verser un gros salaire annuel au joueur brésilien.