RMC Sport

PSG: le Real laisserait tomber pour Neymar… jusqu’en 2019

placeholder video
Le Real Madrid en titre n’a pas perdu de vue le dossier Neymar. Mais selon Marca, l’international brésilien aurait affirmé son intention de jouer au moins deux ans pour le PSG, soit jusqu’en juin 2019.

Le Real Madrid commence doucement à songer à l’après-Cristiano Ronado. Et dans cette vision du club à moyen terme, le nom de Neymar ne laisse pas insensible les dirigeants du club espagnol.

Mais le joueur le plus cher du monde, passé de Barcelone à Paris contre 222 millions d’euros l’été dernier, n’aurait pas vraiment l’envie de changer de club si vite après cette arrivée remarquée dans la capitale.

A lire aussi >> PSG: il ne faut toujours pas "chercher" Neymar avec le Real Madrid

Pas de clause libératoire

Selon Marca, l’international brésilien aurait en effet affirmé à ses prétendants qu’il ne comptait pas quitter la L1 avant 2019 afin de respecter un engagement donné à Paris.

Ainsi, le Real Madrid n’aurait pas vraiment de marge de manœuvre sans l’accord de l’attaquant avant 2019, puisque les clauses libératoires dans les contrats des joueurs n’existent pas en France, à l'inverse de l'Espagne. C'est ce qui avait permis au PSG d'arracher Neymar au Barça contre la volonté du club catalan. 

A lire aussi >> "Neymar a ses chances pour le prochain Ballon d’Or" estime Dybala

D.W