RMC Sport

Mercato: le message amer de Rooney, viré par Birmingham

placeholder video
Licencié par Birmingham au lendemain de la défaite à Leeds, Wayne Rooney a estimé dans un communiqué qu'il avait besoin de plus de temps pour améliorer une situation qui s'est nettement dégradée depuis son arrivée.

La neuvième défaite lui aura été fatale. Wayne Rooney (38 ans) ne connaît pas autant de succès en tant que manager qu’il n’a gagné de trophées lorsqu’il était joueur avec Manchester United (une Ligue des champions, cinq Premier League).

L’ex-international anglais a été démis de ses fonctions officiellement ce mardi par le club de Birmingham après une série de mauvais résultats en Championship (2e division anglaise). Destitué de ses galons d’entraîneur, Rooney a vu l’équipe qu’il avait prise en charge en octobre dégringoler au classement sous ses ordres, passant de la 6e à la 20e place du classement (sur 24).

Avec seulement deux victoires à la clé en quinze matches depuis son arrivée il y a moins de trois mois, sa position était devenue critique, et les propriétaires du club ont tranché. Une décision que la légende de Manchester United regrette dans un communiqué publié après l’officialisation de la nouvelle.

"Le football est une affaire de résultats - et je reconnais qu'ils n'ont pas été au niveau que je souhaitais, admet Wayne Rooney en préambule. Cependant, le temps est la denrée la plus précieuse dont un manager a besoin et je ne pense pas que 13 semaines aient suffi pour superviser les changements qui s'imposaient."

Très affecté par une l’épilogue de cette aventure qui a encore mal tourné pour lui, Wayne Rooney confie qu’il faudra du temps pour se remettre de ce nouvel échec personnel, lui qui a déjà connu trois depuis qu’il a endossé le costume d’entraîneur. "Aujourd'hui, j'ai l'intention de passer du temps avec ma famille tout en préparant la prochaine opportunité qui se présentera à moi en tant que manager."

QM