RMC Sport

Mercato: le PSG aurait pris contact avec Navas selon la presse espagnole

Selon les informations de Marca, le PSG serait rentré en discussions avec l'entourage de Keylor Navas, qui va quitter le Real Madrid, pour le recruter au mercato estival.

Ça bouge sérieusement du côté des gardiens du PSG. Le club a annoncé ce mercredi officiellement le départ de Gianluigi Buffon à l'issue de la saison. D'après les informations de Marca, le club de la capitale auraient activé une piste pour un nouveau portier. Il s'agit de l'expérimenté costaricien Keylor Navas (32 ans), qui va quitter le Real Madrid.

Un accord serait proche

Selon le média espagnol, les contacts entre les équipes d'Antero Henrique et les représentants de Keylor Navas seraient déjà établis. Plus encore, un accord serait en bonne voie. Pour rappel, Thomas Tuchel a annoncé la fin des rotations chez les gardiens. Si le PSG recrute un gardien de haut niveau, ce sera sûrement pour une place de numéro 1. 

Une saison difficile

Cette saison, Keylor Navas a vécu une saison en deux temps au Real Madrid. Relégué sur le banc des remplaçants par Santiago Solari derrière Thibaut Courtois, il a retrouvé sa place de titulaire au retour de Zinedine Zidane. Sous les ordres du Français, le Costaricien a remporté notamment trois Ligues des champions.

Le Real ne retiendra pas Navas

Sous contrat avec le club madrilène jusqu'en juin 2020, Zinedine Zidane lui a signifié le retour de Thibaut Courtois comme numéro 1 la saison prochaine. Le PSG pourrait en profiter, ce qui affaiblirait sérieusement les chances de voir Alphonse Areola prolonger l'aventure dans son club formateur.

JR