RMC Sport

Mercato: Nasri rebondit à Anderlecht

-

- - -

A 32 ans, Samir Nasri qui a vécu des mois compliqués à la suite de sa suspension par l'UEFA, s'offre un nouveau challenge. Ce sera en Belgique en Jupiler Pro League au RSC Anderlecht, où il retrouvera son ancien coéquipier Vincent Kompany.

Arrivé en fin de contrat avec West Ham, après sa pige de six mois en Premier League, Samir Nasri rebondit en Belgique à Anderlecht. Le Français s'est engagé pour une saison avec une année en option. Après la France, l'Angleterre, l'Espagne et la Turquie, l'ancien international découvre une nouvelle destination. 

A 32 ans, c'est un nouveau départ pour Samir Nasri, qui a été suspendu pour dopage par l'UEFA entre février 2018 et janvier 2019. Après sa mise à l'écart, il a retrouvé, en janvier dernier, la Premier League où il avait déjà évolué par le passé (Arsenal et Manchester City) avant de rejoindre le FC Séville (en prêt en 2016).

"J'ai reçu pas mal d'offres"

Non prolongé par West Ham, Samir Nasri retrouve en Belgique son ancien coéquipier à Manchester City Vincent Kompany. "Je veux absolument aider Vincent et le club à réaliser leurs objectifs (...) J'ai reçu un tas de belles offres mais c'est finalement avec beaucoup de conviction que j'ai choisi le RSC Anderlecht. Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht", a déclaré le joueur au site officiel du club belge.

A Anderlecht, il y portera le numéro 14. L'international français apportera son expérience à Anderlecht, quatrième du dernier championnat belge et à la recherche d'un nouveau titre en Jupiler Pro League, première division belge, depuis 2017. 

GL