RMC Sport

Mercato OM : Michel a eu peur que "Mandanda parte"

Michel

Michel - AFP

Ce vendredi en conférence de presse et à deux jours de recevoir l’EA Guingamp, Michel s’est exprimé sur le mercato d’hiver du club. L’entraîneur de l’OM se dit heureux du non-départ de Mandanda et des prolongations de Batshuayi et Benjamin Mendy, mais attend que ces derniers confirment sur le terrain tous les espoirs placés en eux.

Le marché d’hiver a ouvert ses portes le 2 janvier en France et pour le moment, l’OM ne compte encore aucun mouvement. Aucune arrivée donc, mais surtout aucun départ. De quoi réjouir le technicien espagnol de l’OM, en particulier au sujet de son capitaine, Steve Mandanda, qui a exprimé cette semaine son souhait de rester à Marseille jusqu’en juin prochain.

« Ce n’est pas facile de quitter l’OM, a déclaré Michel en conférence de presse. Steve est un très grand exemple pour nous. Est-ce que j’ai eu peur qu’il parte ? Oui. J’ai parlé avec lui il y a dix jours et j’espérais cette fin. C'était comme un thriller, sans méchant mais avec un gentil. Il faillait attendre la fin. »

« Un bon contrat ne garantit pas d’être un grand joueur »

Désireux de recruter un attaquant afin d’apporter plus de concurrence à Michy Batshuayi, l’entraineur de l’OM n’a pas manqué de commenter la prolongation de contrat d’une saison du Belge de 22 ans ainsi que celle de Benjamin Mendy (lié au club jusqu’en 2019) : « Ils ont de grandes capacités de progression mais dans le foot, ce qui est important n’est pas de signer un bon contrat, mais de le justifier. Un bon contrat ne doit pas servir à bien vivre, mais à bien jouer. Ils se trompent s’ils pensent que c’est un point final dans leur parcours. Tous les deux ont un très grand potentiel, mais s’ils pouvaient l’accompagner du mental, ce serait fantastique ».

Pas "sûr" d'avoir un attaquant

Enfin, l’Espagnol s’est exprimé sur l’attaquant tant convoité par l’OM. Le technicien a évoqué ses doutes sur les opportunités du marché : « Ce n’est pas une question de profil technique, mais d’opportunité. On n’en est pas encore au processus de choix. Pour moi, ce n’est pas inquiétant. » Avant de conclure : « Suis-je sûr d’avoir un attaquant cet hiver ? Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin du mercato... Il peut se passer beaucoup de choses. Le président et moi nous sommes vus cette semaine encore. Nous essayons d’améliorer l’équipe, nous travaillons là-dessus ». Il va falloir faire vite, le mercato se termine le 31 janvier à minuit.