RMC Sport

Mercato: Tripy Makonda s'engage avec l'AS Poissy en National 2

-

- - -

L'ancien Parisien, Tripy Makonda (28 ans), vient de s'engager avec l'AS Poissy en National 2. L'ancien international espoir était sans club depuis un an et s'entraînait avec la troisième équipe du PSG.

Tripy Makonda a retrouvé un club. L'arrière gauche français de 28 ans vient de s'engager avec l'AS Poissy en National 2, 13e du groupe C avec qu'une seule victoire en huit journées. Makonda se trouvait sans club depuis son départ de l'Académica de Coimbra en juin 2017 au Portugal. Il s'entraînait depuis une saison avec la troisième équipe du Paris Saint-Germain, qui évolue en Régional 1. D'après les informations du Parisien, il pourrait faire ses débuts dès samedi face à la réserve du FC Nantes. 

Un ancien espoir du PSG

Arrivé au PSG en 2002, Makonda a été formé en tant que milieu relayeur au club de la capitale. En 2008, il a intégré l'équipe première du Paris Saint-Germain sous les ordres de Paul Le Guen. Il a joué son premier match professionnel en février 2009 en coupe de l'UEFA, avant de signer un contrat de trois ans. Après seulement 26 apparitions, il est annoncé au Benfica mais rejoint finalement le Stade Brestois en 2011. En manque de temps de jeu avec Alex Dupont, puis Landry Chauvin, il part à l'Académica de Coimbra au Portugal à la fin de son contrat. 

Il a commencé son parcours en équipe nationale en 2007, à l'âge de 17 ans avec les U18 français. Après avoir fait ses classes en U19 et U20, il est appelé pour la première fois en équipe de France espoirs en octobre 2010 par Erick Mombaerts. Entre 2010 et 2011, il totalisera cinq sélections avec les Bleuets. 

IDM