RMC Sport

Mercato: le PSG et Dortmund sur Phil Foden?

Phil Foden

Phil Foden - AFP

D’après le Times, Phil Foden, peu utilisé par Manchester City, aurait plusieurs courtisans de choix. Le PSG, Dortmund et le RB Leipzig suivraient de très près le milieu de terrain de 18 ans.

Au début du mois, on apprenait que le jeune Phil Foden (18 ans), qui vit toujours chez ses parents, leur avait acheté une maison dans la banlieue de Manchester. Un bien dont la valeur serait de 2,3 millions d’euros et qui témoignerait d’après la presse anglaise son intention de s’inscrire dans la durée à City.

Plusieurs clubs européens espèrent en revanche qu’il s’agit plutôt d’un don préalable à un départ du nid. D’après le presse anglaise dont le très sérieux Times, plusieurs écuries sont ainsi sur les rangs et notamment le PSG, le Borussia et le RB Leipzig.

Les trois formations veulent profiter de son très maigre temps de jeu chez les Cityzens pour le convaincre de mettre les voiles. Cette saison, le joueur arrivé à Manchester City quand il avait neuf ans a joué 5 matches cette saison dont 2 comme titulaire, 10 l’an passé dont seulement 3 comme titulaire. Son contrat expire en 2020.

JBi