Mercato: un ancien Lyonnais nouveau propriétaire d'un club de D2 en Lituanie

Moussa Dembélé - Icon
A 28 ans, Moussa Dembélé, ancien attaquant de l'Olympique lyonnais, joue depuis 2023 dans le championnat saoudien à Al-Ettifaq. Cette saison, le Franco-Malien cumule 9 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Mais depuis le 14 février, l'ancien de Fulham n'apparaît plus sur les feuilles de match de son équipe.
Une reconversion dans l'investissement?
En parallèle de sa carrière de joueur, Moussa Dembélé a investi dans le monde du football. Alors qu'il venait d'arriver à Lyon, l'attaquant était devenu, en 2019, propriétaire de l'AS Mansa, un club dans son pays d'origine, le Mali.
Comme le révèle ce lundi Fabrizio Romano sur son compte X, l'ancien de Fulham s'est lancé dans une nouvelle aventure ce lundi. Grâce à "Triple M", son fond d'investissement avec lequel il possède le club malien, Dembélé est désormais propriétaire du FK Minija. Un club de deuxième division de Lituanie, milieu de tableau après cinq journées, le championnat ayant démarré au début du mois de mars.
Une nouvelle que s'est empressé de relayer l'AS Mansa sur ses réseaux sociaux. "Félicitations à notre président Moussa Dembélé qui devient désormais également propriétaire du club lituanien FK Minija. Une aventure que l’on espère fructueuse. Bon courage président !", peut on lire sur les différents comptes du club malien.