Mesut Özil et Mathieu Flamini lancent leur marque de cosmétique

- - compte Instagram @mathieuflamini
C’est peut-être un domaine dans lequel on ne les attendait pas. Mesut Özil et Mathieu Flamini viennent d’annoncer le lancement de leur marque de cosmétique, UNITY. Les deux hommes, anciens coéquipiers à Arsenal, ont pour objectif de proposer aux consommateurs des “produits d’origine naturelle plus sains” et bons pour notre planète.
Un engagement pour la planète
Crèmes pour le visage et le corps, soins pour les cheveux: la marque se veut éco-responsable. Les contenants sont fabriqués à partir de canne à sucre, un bioplastique renouvelable et recyclable, cultivé de manière durable. La marque se targue aussi d’utiliser “des ingrédients naturels, tous produits de manière durable et issus du commerce équitable”.
L’entreprise des deux hommes s’engage aussi “à reverser 1% de ses revenus à des causes qui travaillent dur pour la planète”.
Les deux footballeurs, passionnés par les questions environnementales, ont annoncé la création de leur entreprise via une vidéo diffusée sur leurs réseaux sociaux.
Le businessman Flamini
Ce n’est pas la première expérience professionnelle hors du football pour le Français. A 34 ans, Mathieu Flamini co-contrôle GF Biochemicals. Lancée en 2008 quand il était joueur à l’AC Milan, cette société de biochimie développe l’utilisation de l’acide lévulinique, molécule issue de déchets végétaux qui pourrait se substituer au pétrole. Un entreprise prometteuse donc, qui a permis à Flamini d’être, un temps, surnommé “le footballeur le plus riche du monde”. Si le footballeur avait démenti posséder "30 milliards d'euros sur (son) compte en banque", le marché de l’acide lévulinique, sur lequel son entreprise travaille, vaudrait tout de même aujourd’hui plusieurs milliards d’euros.