RMC Sport

Mexès : « L’Albanie est dans ma tête »

Philippe Mexès

Philippe Mexès - -

Présent ce dimanche près de Bordeaux au lancement de la fondation de Rio Mavuba, « Les Orphelins de Makala », le nouveau défenseur du Milan AC, qui se remet d’une rupture des ligaments du genou, espère revenir en bleu début septembre, à Tirana.

Philippe, où en êtes-vous de votre rééducation après votre rupture des ligaments croisés du genou gauche (le 3 avril, ndlr) ?
Je suis en rééducation à Toulouse depuis deux mois. Je me concentre pour être prêt le plus vite possible et retrouver mes coéquipiers sur le terrain. Nous reprenons le 12 juillet au Milan AC. Je fais une préparation avec un préparateur spécifique. Pour l’instant, tout va bien. On essaie de faire au mieux et de se rétablir le plus vite possible.

Avez-vous recommencé à courir ?
Il y a un processus de deux mois. Le premier, on réapprend à marcher, être bien stable sur ses pieds. Ensuite, il faut retrouver du muscle, recommencer à courir un petit peu et retrouver la condition physique. J’augmenterai les charges petit à petit afin d’être à 100% au plus tôt.

Le 2 septembre prochain, l’équipe de France jouera contre l’Albanie. Est-ce un challenge pour vous d’être dans la liste de Laurent Blanc ?
Il ne faut pas précipiter la nature mais c’est vrai que c’est dans ma tête. J’ai envie de revenir au plus vite, de retrouver les terrains. Maintenant, c’est vrai, je pense à cette date et je ferai tout pour y être.

Que représente pour vous le Milan AC ?
Le Milan aujourd’hui, c’est le club le plus titré au monde. C’est une référence pour les enfants, pour tout le monde. C’est une grande fierté de porter ce maillot et je vais essayer de l’honorer du mieux que je peux afin de revenir très vite en équipe de France.

O.S. à Bordeaux