Mexique: doublé, bicyclette... Gignac et Thauvin régalent avec les Tigres

A ce rythme, Didier Deschamps va devoir lui passer un coup de fil dans les prochains mois. En très grande forme en ce début d’année, André-Pierre Gignac a encore régalé lors de la victoire des Tigres sur le terrain de Juarez (3-2), dans la nuit de vendredi à samedi, à l’occasion de la septième journée du championnat de clôture au Mexique. Auteur d’un doublé, l’ancien Marseillais en est à six buts inscrits sur ses cinq derniers matchs. Pas mal pour un joueur qui a fêté ses 36 ans en décembre.
Une bicyclette pour Gignac
Florian Thauvin brille aussi depuis quelques semaines. Après un début d’aventure compliqué au Mexique, le champion du monde 2018 semble avoir trouvé ses marques. Devenu un titulaire indiscutable, il a inscrit son troisième but avec les Tigres lors de ce succès contre Juarez. C’est lui qui a ouvert le score d’une reprise du plat du pied gauche (15e). Son show s’est poursuivi deux minutes plus tard avec une passe décisive pour Gignac (17e). Sur cette action, il s’est amusé de son défenseur d’un petit pont avant de trouver la tête de son ex-coéquipier à l’OM.
Intenable, Gignac s’est offert un doublé sur une belle bicyclette dans la surface après une sortie totalement manquée du portier adverse (43e). Les Tigres, qui menaient 3-0 à la pause, restent à la deuxième place, à égalité de points avec le leader Pachuca, vainqueur de son côté de Mazaltan (3-1).