RMC Sport

Mexique: Gignac buteur et passeur avec les Tigres

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

L’attaquant français André-Pierre Gignac a activement participé à la victoire des Tigres face à Juarez (3-2) samedi, lors d’un match du championnat mexicain disputé à huis clos.

Si le monde du sport est l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, ce n’est pas le cas du championnat de football mexicain. Malgré la tenue des rencontres à huis clos, le spectacle était au rendez-vous à l’occasion de cette 10e journée. Ce fut notamment le cas lors de l’opposition entre les Tigres et le FC Juarez (3-2). Cinq buts dont quatre lors d’une deuxième période de feu.

APG en tête du classement des buteurs

Une victoire des joueurs de Monterrey qui porte la griffe de leur star André-Pierre Gignac. Buteur à l’heure de jeu, l’ancien avant-centre de l’OM s’est transformé en passeur pour Eduardo Vargas pour le but du break. L’ancien Bordelais Diego Vargas a entretenu le suspense en fin de rencontre pour Juarez. APG qui affiche un total de huit buts cette saison est en tête du classement des buteurs à égalité avec l'Uruguayen Rodriguez (Cruz Azul) et l'Equatorien Angel Mena (Leon). Au classement, les Tigres sont 6eme, juste devant leur adversaire du soir.

ABr