RMC Sport

Mexique: Gignac élu meilleur joueur du championnat

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

André-Pierre Gignac, attaquant des Tigres de Monterrey, a été élu meilleur joueur du championnat d’ouverture mexicain qu’il vient de remporter avec son équipe.

Le rêve se poursuit un peu plus pour André-Pierre Gignac. Au lendemain du titre de son équipe des Tigres dans le championnat d’ouverture mexicain, l’ancien attaquant de l’OM a été élu meilleur joueur du tournoi. Un trophée mérité pour le Français, qui a terminé meilleur buteur avec 15 réalisations et qui a notamment marqué lors des deux matches de la finale.

« Une idole »

Dans la justification de l’attribution du trophée, la Liga Bancomer s’est fendue d’un superbe hommage pour le Français. « Pour la Liga Bancomer, c’est un privilège d’avoir l’attaquant des Tigres, débute le communiqué. Sa technique individuelle, son engagement, son charisme avec les fans, son habileté devant le but. Il fait tout bien. Il a décroché le titre pour son premier tournoi au Mexique. C’est une idole dans le Nord et dans le reste du championnat. »

Alors que son départ pour le Mexique avait surpris tout le monde en juin dernier, l’ancien joueur de Lorient et de Toulouse est en train de réussir son pari. En plus d’être le chouchou des « hinchas » mexicains, « APG » est revenu en équipe de France lors du dernier rassemblement des Bleus il y a un mois. Il avait même marqué lors de la victoire face à l’Allemagne (2-0) au Stade de France. De quoi rêver de participer à l’Euro.