Mexique: Gignac fait gagner les Tigres puis suit de près les débuts de Ménez

André-Pierre Gignac - AFP
Au tour de Pachuca de faire les frais d’André-Pierre Gignac. A la 84e minute de jeu, l’international français a donné la victoire aux Tigres (3-2) ce samedi pour leur permettre de pointer à la cinquième place du tournoi de clôture 2018 du championnat du Mexique, après quatre journées.
Gignac s'est ensuite précipité devant un poste de télévision pour regarder le match América-Atlas au stade Aztèque de Mexico où Jérémy Ménez a fait ses débuts officiels contre Pachuca
Deux occasions pour Ménez
L'ex-attaquant du Paris SG et de l'AC Milan est entré en jeu à la 67e minute et s'est illustré en deux occasions. Lors de la première, il a récupéré le ballon et tenté de s'enfoncer seul dans la défense adverse mais a oublié ses coéquipiers et perdu à son tour le ballon.
Il a ensuite pu tirer au but sur une passe reçue dans la surface de réparation, mais le gardien chilien d'Atlas Cristopher Toselli s'est interposé, privant l'attaquant international français (24 sélections entre 2010 et 2014) d'un but dès sa première apparition.
A lire aussi >> Mexique: Ménez présenté devant 20.000 fans de Club América
América a néanmoins remporté le match (1-0) et occupe provisoirement la 4e place du championnat.
Ménez, 30 ans, est arrivé le 9 janvier à Mexico où il a rejoint l'América, l'un des clubs les plus populaires et les plus titrés du Mexique, avec 12 titres à son actif.
Il est le deuxième joueur français à évoluer dans le championnat mexicain au côté de Gignac qui a rejoint les Tigres de Monterrey (nord) en 2015.