RMC Sport

Mexique: Gignac régale les Tigres avec un magnifique ciseau retourné

En grande forme depuis le début du championnat d'ouverture, André-Pierre Gignac a signé un doublé dans la nuit de mercredi à jeudi. Grâce leur attaquant français, les Tigres ont facilement dominé Veracruz (4-0).

Visiblement, André-Pierre Gignac s’éclate toujours autant au Mexique. En grande forme, il s’est offert un doublé lors de la large victoire des Tigres face à Veracruz (4-0) dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion de la sixième journée du championnat d’ouverture. En cinq matchs disputés, l’ancien Marseillais a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises, lui qui a toujours passé la barre des 15 buts depuis son arrivée au Mexique (28 en 2015-2016, 25 en 2016-2017 et 16 en 2017-2018).

Un ciseau parfaitement exécuté

Contre Veracruz, il a d’abord planté le but du break (2-0) au retour des vestiaires. Il s’est ensuite chargé de claquer le troisième but de la soirée à la 81e sur un petit bijou. A la réception d’un centre de Javier Aquino, l’attaquant français de 32 ans s’est élevé dans les airs pour marquer sur un ciseau parfaitement exécuté. Portés par Gignac, les Tigres se replacent à la 8e place du championnat (sur 18 clubs).

RR