RMC Sport

Mexique - Hugo Sanchez se paye Gignac: "Il est dans son hamac"

-

- - AFP

Après une première saison euphorique, André-Pierre Gignac marque le pas depuis plusieurs semaines avec les Tigres. Hugo Sanchez, l’ancienne gloire du foot mexicain, estime que l’attaquant français ne fait plus les efforts. Et il ne se gêne pas le tacler les deux pieds décollés.

Hugo Sanchez est le plus grand joueur de l’histoire du Mexique. On parle d’un attaquant qui a claqué 208 buts en 283 matchs avec le Real Madrid, terminé cinq fois meilleur buteur de Liga et participé à trois Coupes du monde. Entre 1976 et 1997. Autant dire que sa parole est respectée au pays. Et l’homme n’est pas le genre à prendre des gants. André-Pierre Gignac vient d’en faire les frais. Dans une interview accordée à ESPN Mexique, Hugo Sanchez a sévèrement critiqué la star des Tigres. 

Hugo Sanchez : « Gignac manque d’exigence »

Après une première saison éblouissante, l’ancien Marseillais a plus de mal depuis quelques semaines. Il n’a d’ailleurs plus marqué depuis mi-septembre. « Il était impliqué, aujourd’hui, il est dans son hamac, tacle Sanchez. "Je les ai conquis, maintenant, je profite de la vie", mais ce n’est pas comme ça, il faut rester professionnel. Si Gignac jouait à l’América ou à Cruz Azul en faisant ce qu’il fait actuellement, il se ferait manger. Il manque d’exigence. Il doit être professionnel. Combien gagne Gignac ? Il faudrait lui demander. Ce qu’il touche, il doit le justifier sur le terrain. Sinon, il est en train de nous avoir. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport