RMC Sport

Mexique: Jérémy Ménez gravement blessé au genou

Le Club America indique que l'attaquant français souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et va devoir être opéré. Jérémy Ménez risque d'être éloigné des terrains un certain temps.

Jérémy Ménez va sans doute manquer le prochain tournoi d'ouverture du championnat du Mexique, qui s'ouvre en août et s'achève en décembre. L'attaquant français de 31 ans souffre d'une blessure sérieuse, comme l'a indiqué son club mexicain, le Club America.

De bonnes statistiques en seulement cinq mois

Alors que les vice-champions du Mexique se trouvent au Texas, aux Etats-Unis, pour leur préparation d'avant-saison, l'ancien Sochalien, Monégasque, Parisien et Bordelais a été renvoyé à Mexico pour passer des tests médicaux, a indiqué dans un premier temps son club sur les réseaux sociaux ce samedi. Plus tard, la mauvaise nouvelle est tombée.

"Après avoir subi des tests médicaux et après avoir été ausculté par un spécialiste, Jérémy Ménez souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", écrit le Club America, qui poursuit: "Il va subir une opération pour commencer le processus de guérison le plus tôt possible." Arrivé au Mexique en janvier dernier après une courte et infructueuse expérience en Turquie à Antalyaspor, Ménez a joué 14 matches avec l'America. Il a inscrit cinq buts et donné cinq passes décisives.

N.B