
VIDEO. Mexique: Gignac et Ménez marquent et se neutralisent

Jérémy Ménez et André-Pierre Gignac - AFP
C’était l’heure des retrouvailles pour André-Pierre Gignac et Jérémy Ménez ce samedi à l’Estadio Universitario de Monterrey, un mois après l’arrivée du second du côté de Club América.
Pour lui souhaiter la bienvenue lors ce Tigres-América, match de la sixième journée du Tournoi de clôture, Gignac a ouvert la marque mais Ménez lui a rendu la politesse en égalisant quelques minutes plus tard pour décrocher le nul (1-1).
Une première dans l'histoire du championnat mexicain
Le match a débuté avec Gignac et un autre Français, le défenseur Timothée Kolodziedjczak, titulaires dans les rangs des Tigres, et Ménez sur le banc des remplaçants des "Aguilas".
C'est la première fois dans l'histoire du championnat mexicain que trois français se retrouvaient en même temps sur la feuille de match.
D'une tête, Gignac a scoré en faveur des Tigres à la 40e minute. Ménez, entré en début de seconde période en remplacement de Uribe, a égalisé à la 68e minute sur un penalty tiré tranquillement au centre alors que le gardien adverse avait choisi le côté gauche.
Les Tigres dixièmes
Dans ce Tournoi de clôture, Gignac en est à trois buts, Ménez à deux. América est 2e après six journées, les Tigres seulement 10e.