Mexique: le club des Pumas vire Daniel Alves, accusé d'agression sexuelle en Espagne

Dani Alves lâché par son club. La formation mexicaine des Pumas a annoncé vendredi avoir mis fin au contrat du joueur brésilien, en détention préventive en Espagne pour agression sexuelle présumée. Le club de l'Université de Mexico a pris cette décision, qui entre en vigueur dès vendredi, "pour une cause justifiée", a déclaré sans autre précision son président Leopoldo Silva lors d'une conférence de presse convoquée le jour même.
L'international brésilien était sous contrat avec les Pumas jusqu'en juin prochain. Celui qui fêtera ses 40 ans le 6 mai avait rejoint le club mexicain fin juillet. Il a fait 13 apparitions en Liga MX (cinq passes décisives).
Alves nie les faits
Ce vendredi, une juge espagnole a ordonné le placement en détention provisoire du footballeur brésilien Dani Alves pour l'agression sexuelle présumée d'une jeune femme dans une discothèque de Barcelone fin décembre, des faits qu'il nie catégoriquement. Selon une source proche du dossier, la jeune femme accuse l'international brésilien de 39 ans de "viol", qualification pénale faisant partie des agressions sexuelles dans le code pénal espagnol. La jeune femme a réitéré ses accusations vendredi devant la magistrate, toujours selon cette source.
Les faits se seraient déroulés dans les toilettes d'une discothèque à la mode de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre, selon les médias. Dans un message vidéo transmis à la chaîne espagnole Antena 3 et diffusé le 5 janvier, le joueur a nié catégoriquement les faits. "J'aimerais tout d'abord démentir. J'étais là, dans cet endroit, je passais une bonne soirée avec d'autres personnes, mais sans envahir l'espace des autres", avait-il affirmé. "Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas", avait-il encore assuré.